Soutenez l’Association Loisirs Nature Paulhac dans le Cantal !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique France
caroline

• 1 test
  • author: caroline
Soutenez l’Association Loisirs Nature Paulhac dans le Cantal !

Avec l'aide de la plateforme Ulule, la commune a décidé de renforcer ses moyens, afin d'animer des activités hivernales pour ses habitants aussi bien que pour les touristes...

Cet hiver, l’Association Loisirs Nature Paulhac organise un projet de financement participatif !

Avec l'aide de la plateforme Ulule, la commune a décidé de renforcer ses moyens, afin d’animer des activités hivernales pour ses habitants aussi bien que pour les touristes.

L’Association Loisirs Nature Paulhac

Créée en 2014, elle a pour objectif de dynamiser la commune en créant un foyer d’animation. Organisation de randonnées, de parcours en raquettes, en ski de randonnée nordique… tout cela dans le but de promouvoir les terres des Hauts plateaux autour du plomb du Cantal, et permettre aux habitants et touristes de redécouvrir ces richesses tout en pratiquant des activités ludiques.

Forêt.jpgActivités hivernales sur le territoire de Paulhac

Le projet

Il s’agit de renouveler le matériel pour ces activités nature, notamment des raquettes à neige, des skis de randonnée nordique et des VTT. Pour cela, la structure met en place une collecte de fonds sur la plateforme participative Ulule. Le but est de réunir assez d’argent pour investir dans du matériel de qualité, et également de pouvoir faire plaisir aux visiteurs de la région !

D’une manière plus ambitieuse, l’Association aimerait faire connaître davantage les richesses de son patrimoine environnemental…  Saviez-vous par exemple que le territoire du Paulhac faisait partie du célèbre Parc Naturel Régional Des Volcans d’Auvergne ?

Visuel Assoc nature Paulhac.jpgAssociation Loisirs Nature Paulhac

Les activités : ski, raquettes et rando nordique

La commune est populaire pour ses sentiers propices à la randonnée, mais aussi au VTT, toutes saisons confondues. En hiver, le ski de randonnée nordique et les raquettes sont également de la partie. Des pistes de pratique ont été restaurées, ainsi qu’une partie du matériel de location.

Par ailleurs, l’Association a pour projet de remettre en place le foyer nordique, afin de regrouper tout ce matériel en un lieu convivial pour vous accueillir !

Tout ceci répond à une demande touristique qui grandit d’année en année.

Vous donnez, vous recevez !

Avec ce budget, l’Association va notamment pouvoir se procurer des skis-raquettes Altai Kok, provenant du Canada et des États-Unis.

En échange d’un don à l’association, vous bénéficierez de réductions sur le matériel de location ou encore des repas offerts lors des animations. Choisissez votre contrepartie sur la plateforme Ulule !

Venez faire un tour sur la Page Facebook de l'association