Swix Sport rachète Helsport

Actualités > Outdoor Norvège

Swix Sport rachète Helsport

Swix Sport, dont le siège se trouve dans la ville olympique de Lillehamer renforce sa position de fournisseur en équipements outdoor avec l’acquisition de la marque norvégienne Helsport.

Swix Sport devient plus fort

Dans un communiqué de presse Swix Sport annonce avoir acheté 100% des parts d’Helsport. Grace à cette achat, Swix devient un fournisseur complet de matériel pour les activités de plein air, d’autant qu’il détenait déjà les marques Lundhags (chaussures) et Ulvang (vêtements).

swix-concept-store-lillehammer.jpgArticles de sport & vêtements Swix

Helsport, fabricant de tentes, sacs de couchage et sacs à dos

Helsport a été créé en 1951. C’est un fabricant important de tentes, de sacs de couchage et de sacs à dos en Scandinavie. Depuis sa création, la société conçoit des équipements de qualité à partir du siège situé à Melhus. L’entreprise compte aujourd’hui une équipe de 19 employés dirigée depuis 1974 par le propriétaire Stein Helliksen. En 2016, la société a été vendue pour environ 13 millions d’euros avec un marché principal en Norvège et en Suède, mais aussi des ventes dans un grand nombre de pays européen dont la France.

team-helsport-awards.jpgStein Helliksen (en haut à droite) et son équipe au salon Outdoor de Friedrichshafen

Tomas Holmestad, PDG de Swix Sport AS a indiqué que son entreprise continuera de développer les produits Helsport à Melhus. Il souhaite offrir un plus large et meilleur service à leurs clients de l’industrie du sport et de l’Outdoor.

Swix est une entreprise norvégienne reconnue dans l’industrie du ski. La firme fabrique du fart, des vêtements techniques et des skis-roues. Elle existe depuis 70 ans et détient les marques Toko, Ulvang, Lundhags, Hard Rocx (Cycles), Original Team Wear (vêtements techniques) et maintenant Helsport. En 2016, Swix Sport a réalisé un chiffre d’affaires de 971 millions de couronnes norvégiennes (101 millions d’euros).

tente-norvegienne-helsport.jpgTente tunnel 4 saisons Helsport