Week-end Rando Nordique réussi !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique France > Champsaur

Week-end Rando Nordique réussi !

Les météos les plus pessimistes avaient prévues des averses de pluie sur le Champsaur… Encore une fois, la réalité fut bien différente des annonces ! Un samedi sous la pluie mais un dimanche sous les éclaircies qui a permis au plus grand nombre de s’essayer au ski de randonnée nordique !

La pluie du samedi n’a pas découragé un groupe d’une quinzaine de skieurs à découvrir le Haut-Champsaur !  Aventure Nordique avait organisé le soir un bivouac sous tipi… Les conditions n’étant pas des plus engageantes (en début de soirée, car ensuite la nuit fut étoilée), nous avons plus que profité de la soirée organisée par l’Auberge des Ecrins à Champoléon : excellent repas en musique, avec l’entrainante Petite Grosse Fanfare. Ambiance garantie !

Dimanche 10 janvier 2016, la journée de la randonnée nordique a accueilli une cinquantaine de randonneurs nordiques qui ont pu s’essayer au ski de randonnée nordique (accompagné par de super-professionnels-motivés), et tester du matériel gracieusement prêté par l’ensemble des partenaires (Loueurs, magasins, foyer de ski de fond) : skis de randonnée nordique, ski-raquettes, pulkas…

La météo nous a donc offert un joli sursis d’autant que la neige était bien au rendez-vous ! Nous tenons à remercier l’ensemble des participants (courageux et motivés) et l’ensemble de nos partenaires (très motivés) qui ont ensemble pu organiser la fête de la randonnée nordique.

Un Big Up particulier au chef d’orchestre, Fred de la ComCom du Haut Champsaur aidé l’incontournable équipe de Nordic Alpes du Sud et sans oublier le foyer de ski de fond de Champoléon (Association Neige et Montagne), la maison du Berger (à visiter absolument !), la DDSCPP,  les BE ski de fond, les accompagnateurs de Moyenne Montagne et notre camp de base l’Auberge des Ecrins !

week-end-rando-nordique-champsaur-2016_43.jpgBivouac hivernal sous le tipi !

Le Ski de Randonnée Nordique dans le Champsaur

Nous vous invitons à découvrir le territoire du Champsaur situé à quelques encablures de Gap. Vous pourriez faire la Traversée du Champsaur en Ski de Randonnée Nordique

Pour plus d’informations, vous devriez consulter la dynamique page Facebook du Haut Champsaur, le site de l’office du tourisme du Champsaur et Valgaudemar.

Hébergements à Champoléon : Auberge des Ecrins et Pierre de l’Ours

week-end-rando-nordique-champsaur-2016_38.jpgWeek-end du Ski de Randonnée Nordique - Champoléon

Et la suite pour le SRN ?

Le prochain grand rendez-vous SRN, est l’Aventure Nordique qui aura lieu dans un mois, le 06 et 07 février chez nos amis nordiques du Forez. Informations et inscriptions dans les prochains jours !