Journée sécurité neige et avalanche - Anena Toulouse

• 0 test
  • author: audrey31
Journée

L'Anena et le Comité Régional des Clubs alpins français de Midi-Pyrénées organise une journée : « Sécurité neige et avalanche » le samedi 30 novembre 2013 de 8h30 à 17h30 au centre de conférence de Météo France de Toulouse.

Cette journée sera animée par l'ANENA (Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanches) avec des experts prévisionnistes avalanche de Météo-France, des guides de haute montagne, des secouristes du PGHM et des Instructeurs ski-alpinisme FFCAM

Cette journée a pour but de mieux comprendre ce qu'est un Bulletin Neige Avalanche (BNA), de savoir comment et pourquoi se déclenche une avalanche, quels sont les gestes qui peuvent sauver ou secourir, les dernières nouveautés de DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche), etc..

colloque consacré à la sécurité neige et avalanche
Colloque consacré à la sécurité neige et avalanche

Inscription sur le site internet du Club Alpin Français de Toulouse. Remplir le formulaire en ligne (Clôture des inscriptions le 27/11) et envoyer votre règlement à : Club Alpin Français comité régional 3 rue de l’Orient 31000 Toulouse.