Duvet : Carinthia Lite ES / Defence 6 / Natural 1000 WARMTH ??

Bonjour,

La caratéristique principale du sac Carinthia exporer Top Mf (idem version xl) est le garnissage en fibre G-Loft et le plus important les dimensions généreuses du duvet.

Le duvet doit être suffisante pour ne pas être compressé dans le duvet !!
Modifié il y a 6 ans
Merci pour la réponse rapide ! :-)

J'ai déjà un plume Valandré -22 confort. Je peux disposer d'un synthétique "Cocoon" de 650 grammes donné pour 8° confort (je n'ai pas plus d'infos), de taille suffisante permettant de ne pas compresser les plumes.
Cette combinaison vous paraît-elle pertinente, ou bien le bénéfice apporté est trop faible (trop léger)?

Merci !
Explore-photo.com
Modifié il y a 6 ans
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un duvet carinthia defense 6. Ce qui m'intrigue, c'est le prix que je trouve raisonnable, pour un confort -20°c. Qlq'un l'a-t-til déjà utilisé à très basse temp ? respecte-t-il la temp de confort annoncée ?
Laurent
Salut Laurent,
Le prix est logique pour un sac de couchage en fibres synthétiques. J'utilise depuis des années ce modèle lors de mes bivouacs hivernaux et j'en suis satisfait. Je le couple avec un matelas isolé, c'est indispensable !
Déjà utilisé à -15°C, avec une petite couche de vêtements et je n'ai pas eu froid. Je penses que d'autres utilisateurs pourront te répondre, car ce duvet est une référence. Robuste. A glisser dans une pulka parce qu'il est volumineux.
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Salut regis
Effectivement j ai rencontre ton cousin jumeau a la bourse aux ski et il est tout a fait de ton avis concernant cet article.
christian8
j ai rencontre ton cousin jumeau
Oui, d'ailleurs, il m'a dit que tu aurais pu t'arrêter pour parler avec lui. Tu attends quoi, qu'il organise une sortie dans le Vercors smile
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
c'est vrai une sortie forum accessible a tous  avec un vin chaud pour finir ;pas bete le cousin. j'ai pas pu m'arreter poussé par la foule! belle foire en tous cas malgré des locaux un peu glauque.
Mais c'est une autre histoire .Peux on ouvrir un poste consacré a une sortie forum de preference dans le Vercors?