Un chouette pantalon SRN?

Des avis, des conseils, sur le choix d'un pantalon SRN ? resistant, imperméable, permettant de ne pas mettre de guêtres ?
S-Bound007

Salut James Bound 007 :slight_smile:
Il a les guêtres intégrées et qui sont amovibles, 2 poches de côté et une sur la cuisse droite. Il a également les ventilations que l'on peut ouvrir sur le côté des cuisses. La seule critique viendrait des bretelles réglables un peu grandes, mais peut-être ont-ils résolu ce problème, car tous les avis pointaient que cela en "négatif".
https://www.decathlon.fr/pantalon-alpinism-id_8010075.html
Bon ski :smiley:

J'ai le même pantalon que Forez, depuis plus de 5 ans et j'en suis très content. Une guêtre amovible vient de passer chez le cordonnier pour remettre le crochet qui permet de bloquer la guêtre sur un lacet de chaussure.
Un excellent produit que j'utilise aussi en montagne, pour le ski de randonnée alpine ou mes rares incursions sur piste damée en fond ou en alpin.
Par grand froid, je mets un collant sous le pantalon.
Les bretelles me vont très bien.

Merci forez, merci talonlibre : m'en vais voir ça fissa !
Belles glisses à vous !

Bonjour, moi aussi même pantalon. J'en suis très satisfait. Pour l'avoir accroché à plusieurs reprise sur du barbelé et dans des ronces, il ne c'est pas déchiré.:slight_smile:

Si vous comptez vous lancer dans un concours d'élégance, mon pote Alain place la barre assez haut … mais faut des "black old shoes" :smiley:


Des cales Valpy et un sac Cham Dynastar…
De bien beaux mollets moulés dans de magnifiques chaussettes de tradition…
Quelle bande de sales frimeurs ces adeptes du talon libre…
Et pourquoi pas un pull Dale of Norway avec les old black shoes.
Bon fêtes de Noël ami Stofdefou et à bientôt

talonlibre
Et pourquoi pas un pull Dale of Norway avec les old black shoes.
J'ai le bonnet Dale of Norway, avec l'écusson et le petit drapeau qui complète la frime, mais les black shoes sont news ! :angel:
J'ai faux ? :D).
N_75
talonlibre
Et pourquoi pas un pull Dale of Norway avec les old black shoes.
J'ai le bonnet Dale of Norway, avec l'écusson et le petit drapeau qui complète la frime, mais les black shoes sont news !
J'ai faux ?
Joyeux Noël à vous bande de fléchis du genou
La grande classe dans ces sympathiques Monts du Forez…
Je suis un vilain plieur de genou frimeur. Je confesse avoir un pull et un bonnet Dale of Norway et des paires de chaussures en cuir noir…

Joyeux Noël à toi, et à tous nos amis et visiteurs qui fréquentent ce bel espace d'amour du ski et de fraternité montagnarde qu'est skirandonneenordique.com

Pour le plaisir, j'en rajoute une couche de Black… Shoes…

talonlibre
Je confesse avoir un pull et un bonnet Dale of Norway et des paires de chaussures en cuir noir…
talonlibre
j'en rajoute une couche de Black… Shoes…
la clâââââsse ! :)

talonlibre
Des cales Valpy et un sac Cham Dynastar…
De bien beaux mollets moulés dans de magnifiques chaussettes de tradition…
Et tu n'as pas reconnu les ski ?



Pour les "old black shoes", ce sont des Arkos et si elle n'ont pas l'age du bonhomme, elle ne doivent pas être loin de la vingtaine.. elles sont donc "vingt âge"…. les chaussettes sont de chez Monnet, le knicker de chez Cimalp et le pull est bien un DoN

N_75
c'est de mettre des plombes à sécher lorsqu'il est bien mouillé

On a quand même pas idée de sortir quand il pleut
Bonne fêtes à tous et comme l'alcool a un effet désinhibiteur et myorelaxant, c'est le moment, pour ceux qui hésitent encore, d'oser le telemark. Alors "dré dans l'pentu" mais restez prudents
stofdefou
comme l'alcool a un effet désinhibiteur et myorelaxant,
Testé avec grand succès, pour moi qui venait du fond, n'était pas habitué à la pente, et n'avais pas capté à mes débuts que les virages servaient à se ralentir, alors qu'en fond cela sert seulement à éviter les sapins ! :blink:

stofdefou
Pour les "old black shoes", ce sont des Arkos
…et justement Arkos aux pieds !

Même si ce n'est pas toujours facile, il ne faut pas avoir peur de la pente. Et puis c'est un réel plaisir de contempler sa trace après de beaux virages dans de la bonne poudre.

stofdefou
Et tu n'as pas reconnu les ski ?
Dynastar Altitrail, millésime 2002-2003 - Mensurations et taille de guêpe : 96/68/87…
Un sympathique camarade risque de me dire que j'ai l'œil entraîné mais qu'il préfère le traditionnel 90-60-90… je préfère devancer les taquins… #balance tontaquin
Je vois que nous sommes nombreux à aimer les beaux virages dans la poudre.
Dans le Jura, le redoux en cours, avec regel nocturne, a entamé une phase active de transformation du manteau neigeux.
talonlibre
Dynastar Altitrail, millésime 2002-2003 - Mensurations et taille de guêpe : 96/68/87
Je savais bien qu'un skieur aussi affûté qu'avisé ne pouvais passer à côté ! J'ai longtemps cherché la version Wide à transformer en SRN, mais finalement j'ai succombé aux sirènes du consumérisme (et surtout au promos d'AventureNordique !!) au profit des Annum .
Pour revenir au sujet du pantalon, comme pour le reste de l'équipement, c'est à mon avis toujours une histoire de compromis, l'idéal n'existant pas encore: pour moi, un collant de trail avec mini-guêtres intégrées pour les journées chaudes du printemps, avec un surpantalon low alpine "triple point ceramic" plus tout jeune, par dessus, pour les periodes plus fraîches. L'essentiel etant d'être à l'aise…