Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

ddd
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Bonne année 2011-2012 !!! C'est vrai que l'on attend avec impatience les premiers flocons… De mon coté, j'ai quelques réglages à faire, mais je suis fin prêt à attaquer la glisse.

J'ai comme bonne résolution de prendre en début de saison des cours de glisse pour améliorer ma technique et de faire plus de sorties que l'année précédente.

La cuvée 2011-2012 commence bien, car Nicolas sort du bois et ça fait plaisir de voir un "ancien SRN" pointer le bout de ces spatules !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Je suis d'accord avec ton expression !
Finies les nuits en pointillés !

Pour le Mammut : aucune négligence. J'en ai pris soin. Je n'ai aucune raison valable. J'avais repéré une micro fuite que j'ai cru réparer mais sans succès. C'est décevant et embêtant en trek. J'ai appris à dormir 5 nuits sans confort !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Je remonte le sujet car depuis 2009, les fabricants proposent plus de matelas dédiés au bivouac hivernal, camping sur neige avec des R-values importantes (isolation thermique)

Exped :
- DownMat 7 Pump (isolation en duvet) : 5,9
- Synmat 7 Pump (isolation en fibres synthétiques) : 4,9

Thermarest :
- NeoAir All Seasons : 4,9

Big Agnes :
- Série Insulated (à venir prochainement en France)
- Two track 4 saisons : 6,5

Il doit avoir d'autres marques et modèles. Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?

J'ai longtemps utilisé un Prolite simple (qui n'était pas suffisant pour le bivouac hivernal. Ensuite j'ai utilisé le Mammut Light Pump que je viens de crever.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Il ne reste plus que quelques jours pour participer au jeu Gagnez votre réchaud co-organisé par www.skirandonnenordique.com, Primus et la boutique en ligne www.monrechaud.com

Participez pour tenter de gagner votre réchaud Primus
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
txominola a écrit :
Bonjour. Pour te répondre Regis pour la partie au sud d'Abisko, aprés q.q jours en fevrier 2010, j'y retourne le mois prochain et certainement l'hiver 2012. Cette partie ne me pose pas de probléme car j'ai déja les cartes et le cheminement est balisé. Si je suis seul, j'envisage au Sarek de prendre la Kungsleden.
Est ce que lifou est toujours sur ce forum ?
Merci

Tu es sûr qu'au sud toute la partie est balisée ?
Oui Lifou est toujours présent… mais c'est encore l'été…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
C'est évident que les gens souhaitent plus de confort. Ils veulent être dehors sans les inconvénients. C'est la ruée au camping car, au mobile home. Heureusement que Décat réhabilite le camping avec la tente 2 secondes :-) Il reste quelques campeurs (la plupart en voiture) mais de moins en moins de bivouakers… Est-ce notre rapport à la nature qui change ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Ouahh beau projet en perspective…

Pour la partie Abisko-Kilpisjävri-Kautokeino, Lifou doit pouvoir te répondre.

Tu peux trouver quelques sources d'infos en anglais notemment sur le site finlandais Outdoors.fi. Il existe aussi un livre en allemand sur la Nordkalottleden. Quelques idées de découpage d'itinéraires sur le site norvégien de la DNT.

Est ce que tu as fais des recherches sur Google avec les mots clés différents suivant les pays traversés : Kalottireitti, Nordkalottleden, Nordkalottruta, arctic trail ?

En fait pour trouver des infos, je pense qu'il faut chercher par tronçon… pour la partie d'abisko à Kilpisjävri (Trom's border trail) puis pour la partie finlandaise de Kilpisjävri à Kautokeino.

As tu trouvé des informations concernant la partie plus au sud d'Abisko ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Salut Tom !

Bienvenue sur SRN !
C'est toujours une bonne nouvelle d'avoir des nouveaux qui souhaitent partager leurs expériences sur la rando nordique, la pratique, le matos, l'esprit !

Alors n'hésites pas !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Bon, ben on commence à découvrir des techniques…
Je sais pas si c'est une impression mais on a toujours un briquet + une pierre à feu : comme si on ne faisait pas confiance un l'un ou à l'autre.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans