Tous les messages créés par Régis Cahn

Salut Bigmoq,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton projet d'un ski Grand Nord ? Quelle type d'utilisation ?

As tu pris contact avec Asker Ski au sujet des fixations Berwin ?

Ce modèle est très utilisé pour les expéditions polaire : Berwin Backcountry Binding

Le lien de ton site : http://www.raccoonskis.com

Tiens nous au courant.

@+
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 8 ans
grandsteak a écrit :
hallo,
il me parait judicieux de changer uniquement de fix en concervant les skis. si ces skis sont à écailles, elle pourra passer quasiment partout à la montée. si ça coince, des demi-peux devraient le faire.
tchuss

Guten Abend,

Tout à fait…
Si toutefois, tu cherches des skis de randonnée nordique, surfes du coté des sites de vente en ligne norvégien pour trouver les derniers skis enfants de la marque http://www.asnes.com

A priori, Åsnes, le fabricant norvégien cesse la fabrication des skis pour enfants… Il est sans doute possible de trouver des fins de série.
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 8 ans
La peau de renne est encore très utilisée en Laponie. Ci-après sur les photos, elle nous sert à nous isoler du froid et de l'humidité lors d'une longue séance de pêche sur un lac gelé de Laponie suédoise. Per-nils, notre copain Sami nous expliquait qu'il est important de l'utiliser (au-delà du folklore) pour éviter (en autre soucis) de choper des infections urinaires (en restant au contact de la neige).

Dans notre cas, lors de nos déplacement en pulka, la peau de renne peut être un belle solution pour s'isoler…
Par contre, outre le fait d'avoir des poils partout, il faut la transporter, et c'est pas super-léger. !
Modifié il y a 8 ans
Il n'y en a pas 3 mais 4 !
Les 4 clichés retenus pour figurer à Fontaine en Montagne, Pyrénicimes, Grand Bivouac sont à visualiser ici !

Merci aux votants !
Modifié il y a 8 ans
Salut,

Skirandonnenordique.com va être présent sur plusieurs festivals Montagne & Voyage au mois d'octobre 2010. (Actu à paraître prochainement).

Dans ce cadre, nous aurons un stand que je souhaite décorer avec une banderole et des photos prises sur le terrain. Je vais faire 3 agrandissements. Est-ce que vous pouvez m'aidez à choisir vos préférés parmi celles qui sont ici ?

Si vous avez un compte Facebbok, il suffit de vous connecter, et de cliquer sur "J'aime".

Les 3 photos qui auront reçues le plus de "J'aime" seront sélectionnées pour être agrandies.

Le thème à retenir : ski de randonnée nordique et/ou voyages & découvertes.

Merci d'avance pour votre aide ! :-)
Modifié il y a 8 ans
Merci beaucoup pour ton récit Volo !
Est-ce que la longue et sauvage section Jäkkvik - Hemavan est belle ? Ma question : j'ai compris qu'elle était plus sauvage (et qu'il y a moins de monde) que la partie nord de la Kungsleden mais est-elle aussi spectaculaire (falaises, pics…smile ?
Pourquoi n'êtes vous pas passé par le coté ouest du Sarek à savoir le Padjelanta ?
Dernière question : est-ce que ça t'a donnée envie de tenter l'expérience l'hiver ?

Un grand merci pour ce récit qui nous emmène ailleurs !

@+
Régis
Modifié il y a 8 ans
Ben les filles, vous ne connaissez pas le GoGirl ? :lol:
Modifié il y a 8 ans
Ben, Skirandonnenordique.com sera présent pour la 1er fois de son histoire ! :-) (Stand n°52).
Modifié il y a 8 ans
Tes photos me font penser à une vilaine cavale dans le Jura !

Superbe les photos… Une ambiance sauvage et en famille, génial ! Merci.
Modifié il y a 8 ans
Pour t'aider :
J'ai envie de te faire la même réponse qu'ici

Un ski court, large de type Outtabound (Fisher), Epoch (Madshus), Stetind (Asnes) Adventure 89 (Salomon) te procurera du plaisir… Ce sont des skis tout terrain.
Tu ne te trompera pas non plus en choisissant des Snowbound (Fischer), Eon (Madshus) qui sont légèrement plus étroits.

Les skis encore plus étroits sont excellents pour les parcours vallonnés (j'insiste) sans de grandes pentes à dévaler. Je te déconseille ce type de matériel(par rapport à ce que tu nous décris)

Mais les 2 premières catégories sont excellents pour les skieurs débutants et confirmés.

Idem pour les chaussures : des chaussures semi-rigides de type Alpina, Rossignol, Crispi sont de très bonnes chaussures : confort, maintien de la cheville…
Modifié il y a 8 ans