Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Magnifiques photos de montagnes enneigées au Japon !
A consulter ici : Snow Monsters of Japan

Sur quelques photos ont aperçoit des randonneurs à ski !
C'est du hors trace, ils ont le talon libre… Ski de randonnée nordique au Japon ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 3 ans
Pour vous faire une idée de l'enneigement sur les hauts plateaux du Vercors (02 mars 2011) il suffit d'admirer les photos de Jacques Paris.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Affirmatif ! ça passe bien !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
"Onze randonneurs âgés de 60 à 65 ans portés disparus dans le Vercors

Onze randonneurs, âgés de 60 à 65 ans, domiciliés dans les départements de l’Ain et de l’Isère ont, en effet, été portés disparus samedi soir dans le Vercors drômois.
Piégés par les conditions météorologiques, ils passent la nuit dans un refuge

C’est la gérante du gîte de Benevise, situé sur la commune de Treschenu-Creyers, ne voyant pas revenir le groupe devant regagner les lieux à 19h30 après une sortie raquette, qui, vers 21h30 alertait les secours.

Les secouristes ont ainsi, dans la nuit de samedi à dimanche, mené simultanément deux recherches dans le Vercors drômois.

Plusieurs heures plus tard, hier dans la matinée, via un appel téléphonique entre un randonneur et son fils, les sapeurs-pompiers et gendarmes apprenaient que le groupe, après une nuit à l’abri dans un refuge, allait, seul, regagner le gîte.

À midi, les onze randonneurs retrouvaient également la chaleur de leur gîte.

Après une nuit, qui n’en doutons pas, restera dans les mémoires…"

Source: Dauphiné Libéré

Prudence Prudence, le Vercors est beau, ce n'est pas un terrain de jeu, c'est une montagne. Bonne randonnée mais prudence.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
talonlibre a écrit :
Vive le cross-country downhill!

C'est plus du ski libre s'il rentre dans une nouvelle case :-)
Après le backountry, le cross-country downhill… On peut remercier Madshus de lancer une nouvelle appellation (j'ai failli dire nouvelle mode, mais Fischer avait fait le coup avec le boundless) des skis à tout faire qui ne font pas tout. Si,ils permettent de faire du Cross-country Downhill, je l'accorde c'est déjà pas mal.

J'ai hâte d'être l'an prochain lorsque Fischer sortira son Off-track : un ski pour tout faire, un coup sur piste, un coup sur les rebords…des pistes !

L'an prochain nous ferons du ski backcountry, de rando nordique off track de downhill tout en étant freehell.

Je sens que ça va plaire à Nicolas… Reste à Michel le gros Robert de finir son invention de raquettes qui glissent avec des normes 75 sans vernis, ni fluor…

J'adore le ski de randonnée nordique, le ski des grands écarts et de l'esprit libre (souvent plus que le talon).
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut Pujo,

L'ascension du sommet du Kebnekaise est à mon avis une très bonne idée ! Je ne l'ai jamais faite mais pour avoir beaucoup discuté avec les gardiens de refuges du coin, voici ce que je peux dire :

- l'ascension est tout à fait possible depuis le refuge de Singi ou depuis Kebnekaise Fjällstation. Le 1er itinéraire est assez long (plusieurs heures aller / retour) est sans réelles difficultés techniques et faisable en randonnée nordique. C'est les 100 derniers mètres qui sont pas faisable en SRN (surtout la descente !)

- Il existe une carte au 1/20 000 du Kebnekaise sous la référence Kebnekaise - Högfjällskartan.

L'année dernière j'étais sur le secteur fin mars et des suédois ont gravis le sommet.
Oui on peut louer une pulka au refuge STF d'Abisko Mountain Station.

Avant de faire l'ascension, le mieux est de poser des questions aux gardiens de refuges qui connaissent parfaitement le secteur.

N'hésites pas à revenir vers nous à ton retour pour nous donner les infos !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Conditions de neige au 27 février 2011 - Corrençon-en-Vercors 1160 m.

Il a neigé une 20n centimètres dans cette partie du Vercors.
C'est donc skiable sur les Hauts-Plateaux du Vercors !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Consultez la liste des inscrits à la première édition de l'Aventure Nordique.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut Pat !

Profitez-en bien…
On suivra votre trip !

Bon voyage nordique !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Ce sont des chaussures extrêmement chaudes. Elles ne sont pas faites pour un raid nordique sous nos latitudes. A moins d'être d'avoir un projet engagé en Scandinavie je ne les emporterai pas. Valable pour le Groenland, la Terre de Baffin, le Spitzberg ou pour une expé engagée au fin fond du Sarek.

C'est une vraie chaussure d'expédition (comme pour aller en haute altitude). Elle est très confortable et le maintien est au rendez-vous. La finition est parfaite.

Crispi propose un autre modèle de chaussure montante qui est moins chaude et plus adaptée à nos latitudes.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans