Tous les messages créés par Régis Cahn

Demain, samedi (toute la journée ?) l'accès sera coupé sur www.skirandonnenordique.com !

Ce n'est pas liés aux perturbations météo…
On aurait bien voulu 1 mètre de neige….

Des travaux de maintenance sont prévus ce samedi avant l'ouverture de la saison 2009/2010 !!

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Skirandonnenordique :-)
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Nicolas Masson a écrit:

Comme il s'agissait d'un test sur un modèle pas encore disponible, et qu'il voulait l'essayer lui aussi, nous avions convenu de ne pas en parler tout de suite sur le site.

Pour des raisons que Régis connait et comprend, je m'en tiens là pour l'instant.

(si c'est pas du buzz, ça !)

Merci Nicolas pour ta réponse. Je pense qu'avant de donner un avis définitif sur ces skis, il faudrait les réessayer 1 ou 2 fois sur des terrains différents. Une sortie n'est pas suffisante surtout celle-ci :-)

Concernant la largeur des skis…. oui l'année dernière ils étaient plus large… pourquoi ce changement de direction. Hagan seul le sait mais c'est dommage.

Il est clair qu'il y a deux équipements à tester :
- les skis X-Trace
- les fixations X-Trace

A mon sens, c'est le concept de la fixation qui en fait le buzz plus que le ski en lui-même…

En clair, avant de dévoiler nos avis : Nicolas, Robert, Régis et les autres, j'aimerai qu'on se donne un peu le temps (fin décembre par exemple) de tester les X-Traces…. C'est si bien de voir venir de nouveaux skis/fixations dans nos magasins…
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Bon alors il faut faire quoi ?
Ne pas skier, farter, farter avec du pain ?
Utiliser un sachet individuel de fart écolo ?

Plus sérieusement : est-ce que lorsque vous utilisez du fart ecolo ? C'est à dire sans produits toxiques pour l'homme et l'environnement ? Quel fart utilisez-vous ?
Modifié il y a 9 ans
BernardF a écrit:
Quoi, tu veux dire que tu as testé les skis Hagan X-trace avec les fixations du même nom ? Ha oui, faites-nous vite des tests SVP !

C'est exact !
Pour la suite, on attend les prochaines chûtes de neige…
Modifié il y a 9 ans
Premier essayage des nouveaux Skis de Randonnée Nordique

Actuellement en test : les skis Hagan X-trace avec fixations intégrés…

Pour un premier parcours facile, les X-Traces m'ont laissés une impression positive (contrôle, propulsion) (itinéraire à faible dénivelé positif et négatif - ballade à ski). Un mix fixations-skis intéressant. A creuser dans de belles pentes.
Nicolas, tu es toujours partant ?

Sans doute un très bon ski pour :
- la ballade à ski,
- l'initiation au Ski de randonnée nordique,
- pour la location,
- à ceux qui souhaitent faire du ski-raquettes,

Par contre taillant du 47 en petons, c'est vraiment l'extrême limite : les sangles de serrages sont trop petites.

Ceci ne sont que des premières impressions. Un test complet sera réalisé en ce début d'hiver. N'hésitez pas (Marcello et les autres) à me faire part de vos impressions en situation. Des photos seront les bienvenues. (Pour un avis définitif par email c'est mieux)

A creuser…
Modifié il y a 9 ans
Sur les Traces du Fredo38 !

J'ai fait un tour du côté de l'Alpe d'Huez, station que je ne connaissait pas. C'est clair c'est très construit…. Beaucoup de pylônes, canons à neige, 4x4.

Il y avait une 20n de centimètre, suffisant pour aller jusqu'au lac des Carrelet. Une ballade tout de même bien sympa avec une belle vue sur le Taillefer et le massif de Belledonne. Quelques cailloux se sont fait ressentir mais sans plus. Merci pour le tuyau par ce que ce n'est pas évident de trouver des coins en ce moment.
Modifié il y a 9 ans
Je cherche une idée… qui connaît l'enneigement des massifs ?
Merki !
Modifié il y a 9 ans
D'ailleurs, tu les achètes où tes skis ? En Belgique ?
Modifié il y a 9 ans
Tu va devenir le graphiste de la bande :-)
Modifié il y a 9 ans
1m98, c'est pile à ma taille….
Tu cherches un acquéreur ? Parce que j'ai les sydpolen qui vont avec….
Modifié il y a 9 ans