Tous les messages créés par Régis Cahn

Pour ceux qui aime les tests visuels…
Une très bonne idée !!!
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
eric-v a écrit:
Est il "necessaire" d'avoir une première expérience de 2/3 jours en france?

Peut-être seulement dans le cas, où dans ton séjour, il y a des nuits sous tente….
Si c'est un séjour type "expé" au fin fond du Spitberg, il vaut mieux se tester avant de partir (résistance au froid, mentale et à l'isolement, manipulation de tente….) mais ce n'est sans doute pas ton projet pour cette première.
Si c'est un séjour de refuge en refuge ce n'est pas nécessaire…

Je pense m'orienter sur un séjour de 9 jours dont 7 de ski avec une agence pour l'encadrement.
J'ai l'impression que tu as trouvé ton séjour ? N'est-ce pas ? Peux tu nous en dire plus ? Où, quand, qui ???

Au niveau de la préparation physique je fais environ par semaine 2x1h de jogging 30mn de natation et 30km de marche est ce suffisant?
C'est largement suffisant physiquement. Tu en fais plus qu'un grand nombre de personnes qui partent avec une agence. N'hésites pas à faire une ou deux sorties longues en ski de rando nordique. Du coup tu sera largement au top et ça te permettra de profiter un max des paysages, et de nous ramener de beaux clichés enneigés :-)

Tiens nous au courant…..
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Stephane a écrit:
mais bon le logo ne sera pas celui de cette marque (peut être un décalco "skirandonnéenordique.com" sur les côtés….)
Il faut pas me le dire 2 fois…. ils sont prêts a être envoyé….. :lol:
Modifié il y a 9 ans
Merci Stéphane,

J'ai quelques questions :
Quel est le matériau utilisé pour la bâche rouge ? on à l'impression d'un tissu assez rigide ?
As tu pesé ta pulka ?

Au final, de visu, ce traineaux ressemble à un Fjellpulken !
Modifié il y a 9 ans
Et voici, la liste des gagnants :

- Martinie Monique
- Cuinat Philippe
- Baudeuf Eric
- Millerioux martin
- Delatouche Nicolas

Les gagnants recevront un email de confirmation. Merci à tous d'avoir participé ! Rendez-vous le 06 octobre à 20h30 à Fontaine en Montagne.
Modifié il y a 9 ans
Pour faire du buzz, ça fait du buzz mais entre-nous…..
Stef et N.Masson les aiguillons du site Ski de Randonnée Nordique :?:

Bon, il ne vous reste plus que quelques heures pour gagner votre place pour Fontaine en Montagne !!! Gagnez une invitation pour vous évader sur les MASSIFS du Jura et du Vercors et sur le TERRITOIRE des Hautes-Alpes (les Vrais ?)

Contribuez, postez !! Buzzez, faites tourner !!!!

Une luge à foin = Skikjælk : petit traineau reposant sur de larges patins presque semblables aux skis, que les paysans de Norvège emploient pour transporter des charges de bois ou de foin.
Modifié il y a 9 ans
C'est pas manuel, c'est solaire…

J'ai testé cet été, un chargeur solaire munie d'une batterie. Cette batterie permet de recharger différentes applications : gps, appareil photo, et téléphone. Il est apriori compatible avec le Samsung.

Le test paraîtra prochainement…. mais en attendant, tu peux consulter la page : http://www.mymobilepower.com/131-power3-usb-batterie-universelle.html

C'est un pack chargeur solaire + module MP5
Modifié il y a 9 ans
stef a écrit:
Alleeeeez Régis fais pas ta méchante fille !
C'était, je le reconnaît volontiers un coup bas trop facile et bien tentant.
Mais c'est aussi ça les risques de la surexposition médiatique…
Sans rancune ?

Aucune !
La surexposition médiatique du Ski de Randonnée Nordique… (rires)…

Pour moi le ski rando nordique est une des activités de plein air et sportive où je trouve encore un réel sentiment d'intimité et d'authenticité.

Je partage totalement.

Alors la promotion tout azimut là autour (sans parler de la dimension environnementale mainte fois évoquée…smile

Cette question, je me la poserai, lorsqu'il y aura des milliers de pratiquants.

Ma position : OK pour échanger, partager avec les personnes qui au hasard d'une rencontre, après un mûrissement, une évolution de leur rapport au ski découvre la rando nordique. Un peu comme quelque chose de précieux, de fragile et qui peu facilement se dénaturer.

J'arrive pas vraiment à voir ce qu'il y a à attendre de positif d'un nombre toujours plus grand de pratiquants.

Parce que tu te pose la question inverse en tant que pratiquant.
Pourquoi ne pas offrir une alternative au tout station ?
Modifié il y a 9 ans
C'est vrai qu'en restant avec nos vielles lattes et nos chemises à carreaux, ont va donner envie de faire connaître notre pratique.
Après une année d'investissement, on peut aisément comprendre, qu'on préfèrerai que les efforts soient récompensés…. et qu'un plus grand nombre soit présent au rendez-vous.

Je viens de calculer, j'ai mis environ 30 secondes pour écrire ce message. C'est si facile d'être mécontent et de l'écrire…
J'entends bien vos messages,…. Prenez 30 secondes pour dire ce qui est bien. C'est sympa aussi :-)

La prochaine fois j'engagerai les services du agences de Comm…
Modifié il y a 9 ans
Le jeu - encore des questions trop simples….
Ah je reconnais la position d'arrière-plan de notre Nicolas….
D'autres idées plus constructives Nicolas ?
Sans aucun doute… sort les du tiroirs !
Modifié il y a 9 ans