Tous les messages créés par Régis Cahn

Merci Stéphane pour ton partage d'infos.
En consultant ton site je remarque que tu a déjà bien avancé la fabrication de ta pulka !

Est ce que tu pourras par la suite nous en dire plus sur la fab ?
Ton idée, ta méthode, les matières utilisées…..

Si tu as de quoi, je suis preneur, pour en faire un article de base sur la construction d'une pulka.
Puis ton retour d'expérience sur la neige :-)
Je suis sûr que ce dossier intéressera nos membres :-)
@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
skigjøring : oui mais d'ailleurs, je suis pas sur que la definition même cause du cheval…
Parce qu'on fait du skigjøring avec un chien, un char, un tracteur

Hein Marcel ! (ma voiture ne supporte plus la paire de raquettes qui t'attend..)

Concernant le documentaire, est-ce a cette époque que les frontières russes et finnoises ont étés vraiment établies ?
Il n'y avait peut être pas ce point de détail dans le doc.

Rasmunsen
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Bonjour,

Vous l'avez sans doute remarqué, vous recevez sur votre email des lettres d'informations provenant de www.skirandonnenordique.com

Nous sommes en période de réglage, c'est sans doute pour cela que vous recevez deux fois le même exemplaire…. Ce problème sera corrigé très rapidement - enfin je l'espère. On essaye de ne as vous inonder d'informations, mais là, c'est un problème purement technique.

Merci de votre compréhension.

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Nicolas Masson a écrit:
Bof. A priori je ne suis pas enthousiasmé.

On test cet hiver ?
Modifié il y a 9 ans
Qui a une idée ???
Modifié il y a 9 ans
Oui ce que tu cherche comme ski, c'est du genre Fischer Série S-Bound modèle Outtabounds
Je peux témoigner j'ai une paire équipé de fixation Riva 3 (75 mm) et chaussures Scarpa T4….
Je ne suis pas particulièrement précautionneux et tout va bien après plusieurs saisons.

L'ensemble est particulièrement efficace et solide pour des terrains vallonnés avec des passages en dévers, sur tout types de neige. C'est à mon sens-pour mon usage - le meilleur compromis …
La fixation est vielle mais si je pouvais je changerai avec des chili par exemple…

Je sens que tu es sur la bonne piste :-)

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Il y a l'aubrac qui doit être accessible avec un chien, sans doute quelques itinéraires dans les hautes-Alpes et aussi dans le Vercors Sud (hors réserve). Il a d'ailleurs dans ce coin de nombreux chiens de traîneaux. Je pense à Fond D'Urle, la plaine de Vassieux (quand il y a de la neige)… En direction des crêtes….
Modifié il y a 9 ans
Avez vous remarqué, que les magasins disposent de nouveaux skis de randonnées nordiques :

Exemple chez Telemark Pyrénées :
- Asnes Amundsen,
- Asnes Ingstad

On peut aussi constater que Sporten fait son retour avec les Ranger et Forester ?

Affaire à suivre…

Qui connaît cette fixation ? 22Designs LiteDogs

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Merci Padinton…. pour cet itinéraire

C'est le premier dans ce massif !!
@+
Régis
Modifié il y a 9 ans
2100 grammes c'est bien pour une tente 4 saisons…
Effectivement les toiles à pourrir sont indispensable (si tu veux pouvoir cuisiner dans le hautvent.

Pour moi une tente hivernale, c'est une tente qui résite :
- au vent violent,
- au poids de la neige,
- aux attaques du gel

et montable / démontable en un temps record.
Donc, il n'y a que toi après essais qui pourra dire si c'est une tente hivernale et qu'elles améliorations tu peux y apporter…

Bravo pour la construction…. et puis ça évite d'acheter une tente à 400 - 500 euros

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans