Tous les messages créés par Régis Cahn

et du coup tu a aussi équipé tes skis Hagan…
Tu as donc trois paires ?
Bon et bien, j'espère que tu va nous faire connaître quelques coins….
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
C'est sans doute une chance pour toi de ne pas avoir ta taille.
Tu dois essayer des skis larges !!
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
J'adore les défis…. et celui ci est de taille mais grâce à l'aide d'un ami suédois et celle mon ami goggle, je commence à trouver une piste sérieuse.

La réponse d'Hakan :
"The boot seems to be a rubber boot. Am I right? I think the military uses a lether boot for hiking and skiing. I thing the series is called M90, is you want to search for it…"

Donc après de multiples recherches….

- Swedish M90 rubber boots

Ensuite, j'ai trouvé cette image de fixations …

qui se situent ici : http://www.soldf.com/kanga90.html

Donc, il y a deux modèles de la série M90 (M90 kängor)
- Marschkänga 90
- Vinterkänga 90

Dans la suite de l'enquête, il y a un doc très intéressant sur la règlementation du matériel hivernal des soldats suédois datant de 1997…. C'est ici. En page 48 et 49, on peut facilement visionner le type de fixation et de skis.

Un autre modèle de chaussures visible dans ce forum.

Bon maintenant, il n'y a plus qu'a retourner en Suède et aller dans une brocante pour trouver le matos. Qui vient :-)

A vous
Régis
Modifié il y a 9 ans
Jacques a écrit:
On trouve de nombreux plastiques qui conviennent. J'ai acheté le mien à une entreprise locale qui travaille du plastique et qui m'a recommandé de l'ABS. Le prix était de 300 Skr par feuille de 3 mm.

Voilà.

Ce qui est bien c'est qu'on a Jacques qui sait traduire le Suédois…
Jacques a ce sujet, ça fait longtemps que tu te balades sur www.skirandonnenordique.com ? tu as connu comment ?
Modifié il y a 9 ans
Christophe a écrit:
Donc pour l'instant c'est "POUF, POUF, c'est - là - que - je - vais - passer - l'hiver !!!" :-D

En attendant la neige :-)
Modifié il y a 9 ans
Quelques liens de pulkas pour ceux qui souhaitent s'équiper :
- fabrication de pulka en plastique,
- belle pulka en bois,
- les pulkas Lynx,
- les pulkas nordpulken,
- les pulkas wilderness engineering….

Bonnes visites !

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans

Le lien

Est-ce une piste valable ?
Des petits suédois en train de s'amuser à la gueguerre-survie avec des SRN !
On finira par trouver le type de fixations, même s'il faut aller à Alta :-)
Modifié il y a 9 ans
J'ai entendu dire que les chaussures Xadv de cette année vont être légèrement modifiées afin d'être renforcées…

C'est clair que c'est bientôt le moment de s'équiper !
Modifié il y a 9 ans
En parlant de cet hiver, tu as prévu quelque chose ?
Si non pourquoi ne pas prévoir une petite virée dans le Jura, le Vercors ?

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Du coup, il fait quelles dimensions ton ski ?
Modifié il y a 9 ans