Tous les messages créés par Régis Cahn

Nicolas Masson a écrit:
Dans le cas particulier de Carette, ne s'agirait-il pas des restes d'un ravitaillement de la "Traversée du Vercors" ?

Non parce que la Traversée du Vercors organisé par www.traverseesduvercors.com ne passe pas à Carette en hiver.
En été, elle passe pas carette, mais le bivouac est prévu à Pré Grandu. De plus l'organisation s'assure de ne rien laisser sur place.
Le conservateur de la réserve et les gardes du Vercors sont particulièrement attentif à ce type de manifestation.

Dans le cas particulier de Carette, ne s'agirait-il pas des restes d'un ravitaillement de la "Traversée du Vercors" ?

Je suppose que tu évoques, une traversée du Vercors non organisée. C'est à dire une GTV hors accompagnement…
J'ai tendance à m'imaginer que non…
Le refuge de Carrette est situé à 1 h 00 du village de Corrençon. C'est un lieu facile d'accès, idéal pour faire la fête en groupe…

…./… de toute façon, ce genre d'attitude est ringarde.

@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Pour continuer…. ci-joint une rencontre au cœur des montagnes norvégiennes : un chien seul assez gras à une bonne quinzaine de km de refuges…..
Une rencontre sympa…. ils nous a suivi pendant quelques heures….

C'est une bonne idée, ce jeu de photos insolites, on pourrait faire un concours : vos photos insolites en rando :-)

@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
C'est difficile dans ce cas précis de garder son calme.
D'abord, tu rencontre un papier, tu te dis que tu va le ramasser…
Mais ce n'est pas 1, pas 2 mais des 10 n de papiers et bouteilles….
Et là, tu sais que tu ne va pas les ramasser….
Drôle de sensation que de laisser par terre ces détritus laissé par d'autres….

J'ai hésité à consacrer un sujet entier sur ce type d'attitude….
J'aimerais simplement qu'une personne ayant déjà fait ce genre de vandalisme, témoigne et me fasse comprendre pourquoi une telle action….
Est-ce par ce qu'il était bourré ? pas simple envie ???
Si vous avez des idées, merci m'éclairer (sans insultes svp)….

Lieu : a une heure de marche d'un petit village. Et a 100 mètres d'un refuge non gardé qui attire bcp de monde….

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
mtriclin a écrit:
Après la parution de l'article sur le duvet Barbat 1100, j'avais rédigé un test sur ce produit. J'avais signalé à Triple Zéro qu'il était dommage que le n° de commande ne soit pas accompagné du lien pour suivre le colis sur le site de la Poste.

Voilà, lors d'une nouvelle commande, la remarque a été prise en compte et maintenant le mail de commande inclus un lien pour le suivi du colis.

Moralité : la publication de nos articles permet de corriger ou d'améliorer la qualité (ou autres) des produits testés sur le site !

C'est plutôt une bonne nouvelle. Je crois que les fabricants prennent de plus en plus compte de l'avis des pratiquants….
Les tests matos sont ce qui sont mais apportent des infos utiles et permettent aux marques d'avoir un retour…

Merci Mtriclin pour ce suivi !

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Au 12 mai 2009, le vieux campeur fait des remises sur le matériel de ski nordique…. En ce qui concerne la rando nordique, il y a des Outbound Crown de Fischer !

C'est consultable ici ou sur le site www.auvieuxcampeur.fr dans le "coin des affaires".

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Salut, tout nouveau sur le forum je voulais vous faire part d'un nouveau site qui vient de se monter !
www.vivelamontagne.fr

Dites-moi ce que vous en pensez !!!

——-

Arf Arf Arf…. ça vous rappelle rien ?
SRN bloqué par le contrôle parental, c'est de la faute à ChristopheD qui montre des photos de Lynw a poils :-)
Modifié il y a 9 ans
lynx18 a écrit:
Régis n'ayant pas répondu pour les photos, je continue à l'identique .
Essaye de les diminuer en taille et en poids
Ex : 500 x 300 et 30000 octets…
Parce qu'avant c'était 1024 x par je sais plus quoi…
Merci !
Modifié il y a 9 ans
Donc si j'ai bien compris Robert lance le jeu :
Que veut dire votre pseudo (c'est plus ludique que d'aller chez Intersport….). Ce jeu est un grand classique du net, mais jouons, jouons…
Je commence :
Mon pseudo : Régis Cahn = nom prénom
et vous ?
Je sais, je sais, c'est captivant…. mais on va peut être en savoir plus sur Lynx38, BernardF, Timon73, lowwa….
Robert, enfin Marcel si tu veux changer de prénom… il suffit de demander au webmaster enfin à régis
Modifié il y a 9 ans
Ok, mais est ce que les stations nivoses permettent de recueillir des statistiques (évidement moins complètes) et si oui depuis combien de temps ?
Modifié il y a 9 ans
lynx18 a écrit:
A lire le forum, on a l'impression qu'il n'y a que nous trois d'intéressés par les chariots ??
Si qq pouvait trouver un chariot léger, pas encombrant , simple à fabriquer et fiable ??
je suis sûre que certains ont des idées mais ne les formulent pas…
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un grand nombre de personne qui consulte ce site… dont quelques adepte de la pulka… dont quelques personnes intéressé par le chariot.
Un forum, c'est toujours pareil, il y a un petit nombre de régulier, et les autres sont lecteurs… Et dans ces lecteurs, certains deviendront régulier….
Modifié il y a 9 ans