Tous les messages créés par Régis Cahn

Je vois que les astuces continuent … c'est bien !
Une toute petite remarque à destination de tous : essayer de limiter la taille de vos photos….
Pour la suite de ton chariot, merci de continuer sur ce poste pour ne pas créer d'autre message….

Ceci était un message du webmaster qui voulait voir ce que ça faisait de donner des conseils et des directives :-)

Non, sans dec, j'essaye de ne pas trop encombrer le serveur et d'apporter de la visibilité… continuez c'est parfait, enfin moi je me régale et ça me donne des idées….
Et j'ai bien l'intention de vous concurrencer avec un test de Carrix !
ça va chauffer Marcel ! euh enfin Robert ! (y a pas de Marcel ici, enfin pas encore….)

@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
C'est clair que ça laisse à réfléchir, d'autant que le col de Porte est un très bon exemple.
Est ce qu'on sait si c'est le cas sur l'ensemble des massifs.
On pense que oui, mais est ce que d'autres études ont été réalisées ?
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
lynx18 a écrit:
Par contre, quand je leur ai dit qu'avec une toilette de lynx, un peu d'eau au fond d'une cuvette pliante pour rincer les vêtements, j'aurais bien aimé continuer beaucoup plus longtemps
( dromadaires + cuisiniers marocains c'est le grand luxe par rapport à la pulka ), là il n'ont pas compris : vous n'aviez pas envie d'une douche au bout des 15 j ??
réponse : NON J'avais surtout envie de continuer …les bivouacs avec des ciels étoilés grandioses , ce n'est pas la même chose que les aurores boréales, mais c'est quand même largement mieux que le boulot… surtout quand on est loin des montages 8-)

Et ben tu vois, on a un point commun : on préfère le bivouac au lavage….
Ceci étant moi, je me suis a plusieurs reprises jeté dans la neige juste en maillot…. mais je n'ai rien ressenti du coté du cuir chevelu :-)

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Hello,

Ci-joint deux photos du jour….
En direction du Grand Galbert que nous avons atteint Mni et moi.
Voiture garée au parking au bout de la route.
Portage pendant 50 minutes des skis… car la piste forestière depuis le hameau du Poursolet était déneigée.
Nous avons chaussé au niveau du plateau….
Bon je laisse Mni commenter la suite : l'état de la neige, les chutes…. C'est dommage à ce moment précis, c'est moi qui avait l'appareil photo (Désolé Nicolas, je n'ai pas pu m'empêcher de publier cette technique de progression en randonnée nordique…smile
Par la même occasion depuis cette fameuse cascade, Mni a changé de Pseudo pour plus simple : Nicolas Masson.

Pour les autres qui sont loin des montagnes, rassurez-vous il n'y a presque plus de neige… :-)

Robert, tu as dégainé trop tard !
Modifié il y a 9 ans
Depuis 1993, les Bourses Expé® ont donné un coup de pouce à 92 expéditions (totalisant
plus de 400 participants) originales, dédiées aux sports de montagne et marquée par un
engagement sur le terrain et une démarche d’ouverture, puisque les boursiers s’engagent à
ramener un reportage photo qui peut être publié dans les magazines partenaires…

Le jury 2009 a choisi les 5 projets dont celui-ci :

Les piétons du Grand Nord
CANADA
Mars-mai 2010

A la découverte d’une nature grandiose et de peuples autochtones méconnus, cette expédition est librement inspirée des tribulations de Samuel Hearne, le piéton du Grand Nord. Ils progresseront en autonomie, à ski et pulkas. Au départ de Yellowknife, sur les rives du Grand lac des Esclaves (Territoires du Nord-Ouest), nous nous dirigerons à l'est du Grand lac de l'Ours situé sur le cercle polaire arctique. Ils marcheront ainsi sur les traces ancestrales des peuples nomades
Dénés et Inuinniait, aujourd'hui sédentarisés, qu’ils pourront rencontrer aux étapes.

Les participants :
> Pascal Hémon
> Xavier Amandolèse
> Yann Couillard
> Céline Espardellier
> Stéphane Dugast
> Dominique Simonneau

Toutes les infos sur :
www.bourses-expe.com
http://diagonale-groenland.asso.fr/
Modifié il y a 9 ans
lynx18 a écrit:
euh je m'en suis aperçue aussi, et je trouve ça moins bien..
j'aime bien aussi parcourir le site incognito , j'ai moins l'impression d'être accro ( c'est parfaitement idiot, je sais :lol: )

C'est corrigé, ça va faire comme avant avec une déconnexion après 15 minutes d'inactivité.

Régis
Modifié il y a 9 ans
Hello la compagnie !

Ah le Mtriclin, s'il n'était pas là, il faudrait l'inventer….
Merci de nous faire remonter les bugs…. dysfonctionnement, problème de caractère….

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Non non effectivement, je reviens sur ce que je dis :
le dessert est essentiel mais pas les désert en lyof qui n'apportent quasiment rien.
Mais j'adore me gaver après le plat principal, de chocolat ou gateaux…
pourquoi pas le nutella, mais c'est lourd - ou alors il faut le transvaser et je n'ai jamais essayé. Le risque c'est que le premier soir il soit fini :-)
Modifié il y a 9 ans
quoi le plastique ou le beurre de kakaouet ?
Tu vois Roberto, on a des gouts assez identiques…
ça nous fout la gerbe….
Ok pour le Nutella, mais ton truc d'Américain….

Plus sérieusement, en rando, je fais avec ce que je trouve :
- l'été : quelques baies agrémenté de chocolat local
- l'hiver : quelques biscuits ou chocolats locaux…
- au printemps : idem !!!!

pour moi ce qui compte c'est le plat principal, le reste c'est du plus, de la gourmandise.
Plat principal : lyof + soupe ou bouillon en cube
Pourquoi pas quelques tranches de saucissons….
Du thé, beaucoup de thé…..
Et toujours quelques spécialités locales : viandes de rennes, pain polaire, tranche de pain type sandwich Sncf….

Mais pas de dessert en lyophilisés : trop cher et peu avantageux
Modifié il y a 9 ans
lynx18 a écrit:

2/ au froid modéré genre SUEDE :
toilette de lynx pour le corps,
pour les cheveux, shampoing à la neige : mettre de la neige ds un sac de supermarché, plonger la tête dedans comme si c'était un lavabo, frotter le cuir chevelu à la neige, sécher avec une lavette aérée légère
Personne ne réagit ?
A croire qu'on ne lit pas les réponses…
Mais sans dec' c'est quoi cette bande de furieux ? Mettre la tronche dans la neige pour se laver les tifs ?
Ah je préfère la puanteur et mes pellicules.
ça c'est une astuce qui mérite le first price :-)

Bon , évidemment une coupe courte facilitera les choses , j'en connais certains qui se rasent complètement le cuir chevelu avant le départ, pour pouvoir se laver le cuir chevelu à la lingette :-D

Mais c'est quoi cet équipage !!!
Je préfère partir les cheveux un peu plus long pour lutter contre le froid…. Argg c'est une drôle sensation que d'avoir un crane rasé par grand froid….

Enfin , il y a de l'idée….. mais j'ai pas envie de tenter ce genre d'expérience !

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans