Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Hello,

Ci-joint deux photos du jour….
En direction du Grand Galbert que nous avons atteint Mni et moi.
Voiture garée au parking au bout de la route.
Portage pendant 50 minutes des skis… car la piste forestière depuis le hameau du Poursolet était déneigée.
Nous avons chaussé au niveau du plateau….
Bon je laisse Mni commenter la suite : l'état de la neige, les chutes…. C'est dommage à ce moment précis, c'est moi qui avait l'appareil photo (Désolé Nicolas, je n'ai pas pu m'empêcher de publier cette technique de progression en randonnée nordique…smile
Par la même occasion depuis cette fameuse cascade, Mni a changé de Pseudo pour plus simple : Nicolas Masson.

Pour les autres qui sont loin des montagnes, rassurez-vous il n'y a presque plus de neige… :-)

Robert, tu as dégainé trop tard !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Depuis 1993, les Bourses Expé® ont donné un coup de pouce à 92 expéditions (totalisant
plus de 400 participants) originales, dédiées aux sports de montagne et marquée par un
engagement sur le terrain et une démarche d’ouverture, puisque les boursiers s’engagent à
ramener un reportage photo qui peut être publié dans les magazines partenaires…

Le jury 2009 a choisi les 5 projets dont celui-ci :

Les piétons du Grand Nord
CANADA
Mars-mai 2010

A la découverte d’une nature grandiose et de peuples autochtones méconnus, cette expédition est librement inspirée des tribulations de Samuel Hearne, le piéton du Grand Nord. Ils progresseront en autonomie, à ski et pulkas. Au départ de Yellowknife, sur les rives du Grand lac des Esclaves (Territoires du Nord-Ouest), nous nous dirigerons à l'est du Grand lac de l'Ours situé sur le cercle polaire arctique. Ils marcheront ainsi sur les traces ancestrales des peuples nomades
Dénés et Inuinniait, aujourd'hui sédentarisés, qu’ils pourront rencontrer aux étapes.

Les participants :
> Pascal Hémon
> Xavier Amandolèse
> Yann Couillard
> Céline Espardellier
> Stéphane Dugast
> Dominique Simonneau

Toutes les infos sur :
www.bourses-expe.com
http://diagonale-groenland.asso.fr/
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
lynx18 a écrit:
euh je m'en suis aperçue aussi, et je trouve ça moins bien..
j'aime bien aussi parcourir le site incognito , j'ai moins l'impression d'être accro ( c'est parfaitement idiot, je sais :lol: )

C'est corrigé, ça va faire comme avant avec une déconnexion après 15 minutes d'inactivité.

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Hello la compagnie !

Ah le Mtriclin, s'il n'était pas là, il faudrait l'inventer….
Merci de nous faire remonter les bugs…. dysfonctionnement, problème de caractère….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Non non effectivement, je reviens sur ce que je dis :
le dessert est essentiel mais pas les désert en lyof qui n'apportent quasiment rien.
Mais j'adore me gaver après le plat principal, de chocolat ou gateaux…
pourquoi pas le nutella, mais c'est lourd - ou alors il faut le transvaser et je n'ai jamais essayé. Le risque c'est que le premier soir il soit fini :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
quoi le plastique ou le beurre de kakaouet ?
Tu vois Roberto, on a des gouts assez identiques…
ça nous fout la gerbe….
Ok pour le Nutella, mais ton truc d'Américain….

Plus sérieusement, en rando, je fais avec ce que je trouve :
- l'été : quelques baies agrémenté de chocolat local
- l'hiver : quelques biscuits ou chocolats locaux…
- au printemps : idem !!!!

pour moi ce qui compte c'est le plat principal, le reste c'est du plus, de la gourmandise.
Plat principal : lyof + soupe ou bouillon en cube
Pourquoi pas quelques tranches de saucissons….
Du thé, beaucoup de thé…..
Et toujours quelques spécialités locales : viandes de rennes, pain polaire, tranche de pain type sandwich Sncf….

Mais pas de dessert en lyophilisés : trop cher et peu avantageux
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
lynx18 a écrit:

2/ au froid modéré genre SUEDE :
toilette de lynx pour le corps,
pour les cheveux, shampoing à la neige : mettre de la neige ds un sac de supermarché, plonger la tête dedans comme si c'était un lavabo, frotter le cuir chevelu à la neige, sécher avec une lavette aérée légère
Personne ne réagit ?
A croire qu'on ne lit pas les réponses…
Mais sans dec' c'est quoi cette bande de furieux ? Mettre la tronche dans la neige pour se laver les tifs ?
Ah je préfère la puanteur et mes pellicules.
ça c'est une astuce qui mérite le first price :-)

Bon , évidemment une coupe courte facilitera les choses , j'en connais certains qui se rasent complètement le cuir chevelu avant le départ, pour pouvoir se laver le cuir chevelu à la lingette :-D

Mais c'est quoi cet équipage !!!
Je préfère partir les cheveux un peu plus long pour lutter contre le froid…. Argg c'est une drôle sensation que d'avoir un crane rasé par grand froid….

Enfin , il y a de l'idée….. mais j'ai pas envie de tenter ce genre d'expérience !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Je répète que ce site c'est vous qui le faites vivre.
Vous pouvez :
- poster des itinéraires, des tests matériel, des photos, participer au forum, proposer des actus…. enfin tout !
Certains d'entre-vous sont actifs.

Les objectifs du site :
-être l'endroit où on trouve des informations sur la rando nordique. Un sorte de site fédérateur collaboratif / participatif.
- promouvoir notre pratique du ski de randonnée nordique et du ski pulka auprès d'un public le plus large : débutant et super pro ++
- montrer qu'on existe parce qu'on existe : on trouvera plus facilement du matériel…
- …. + les mille autres raisons qui nous dépassent :-)

Ce portail/site va garder son âme grâce à cette communauté de passionnés (qui reste ouverte à toutes les pratiques).

Ce qui va changer grâce à vous et à l'aide de notre technicien en Chef Mtriclin : (dans l'ordre).

- 1) on change de moteur interne - vous ne verrez rien mais ça apporte un confort d'administration du portail et un plus en sécurité. Le site sera plus évolutif….
- 2) Changement du thème pour septembre/octobre : ça c'est le visuel… sans doute + de test, de vidéos, d'actu en page d'accueil… avec des changements graphiques.
c'est le gros du travail - Proposez vos idées d'évolutions.
- 3) L'apparition de publicité (allez-y criez !!)
Un ou deux bandeaux ciblé (magasin, agence). A quoi ça sert ?
Et bien à faire un max de fric !
Sérieusement a financer le fonctionnement du site qui œuvre pour la randonnée nordique. Une promotion légère mais visible… qui peut être critiquée mais qui donne du crédit à notre activité et qui permet de ne pas s'essouffler.
- 4) une volonté d'améliorer le design des lettres d'informations….
- 5) J'ai sans doute oublié un paquet de trucs comme la mise en place du équipe de testeurs -ce qui commence à être le cas…. Il serait sympa d'avoir une version plus moderne du forum….
- 6) changement de serveur : et oui, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite…. et on atteint les limites !!!
- 7)les topos auront une cartographie associée Googlemap
- smile être lisible par tout les navigateurs…..

En clair on bosse jusqu'en septembre…..
Nous garderons notre indépendance….. sans négliger tout les acteurs de la randonnée nordique de l'outdoor : nous les pratiquants, les fabricants, les distributeurs, les vendeurs, les agences, les institutionnels, les massifs….
Nous garderons nos échanges, constructifs, objectifs et sympathiques :-)
C'est bô le monde du SRN…. on se croirais presque dans le paradis blanc !

Cet été, le site va vivre pleinement : il y aura des test matos chaque semaine : duvet, réchaud, panneau solaire, hydratation, gps, carto… enfin tout ce qui nous sert en trekking, en vélo, en rando, en camping…..

Nordiquement.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Roro,

Je ne sais pas en ce qui concerne le savon de Marseille.


Et vous, vous utilisez quoi en rando, bivouac, trekking ?
Savon de Marseille, savon bio, bouteille de savon liquide, de l'eau pure, rien, des lingettes ?

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
xian a écrit:
Aprés des fisher 99 et des "blades" de Salomon en 145 je suis passé aux X ADV 89. Bilan de la saison: très bien, plus dur à virer que les petits mais bon… Chaussures Salomon avec des semelles internes à changer contre des semelles de shoes de rando trezetta et tout va bien, fix SNS bien sur… Tout très bien sauf que le compromis n'existant pas ce que tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon (3 fois dans la saison), ce qui me fait bifurquer sur une autre discussion au sujet des fix/ chaussures…
"tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon"
Pourquoi ?

Aprés avoir hésité avec des Scarpa Ta et des fix à cable, Je crois que l'hiver prochain ce sera X ADV 89 ou son petit frère avec des Dynafit et des Scarpa F1. Ecailles tant que c'est cool, butée qd ça grimpe +/- peaux et tu verrouilles à la descente. Je sais que je vais faire bondir les puristes mais je garde une paire en SNS…
@+
X'ian

L'idée n'est sans doute pas mauvaise….
Pour info :
J'ai équipé mes X ADV 89 de fix de telemark avec mes scarpa T4 et c'est vraiment lourd….
Par contre avec des Dynafit, tu va gagner en poids….
L'intérêt de ton montage est d'avoir un ski avec relativement léger avec écailles…. et une position spéciale descente….
Effectivement ça peut faire hurler les fans du talon libre… mais c'est peut être à essayer…..
Je veux bien avoir un retour….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans