Tous les messages créés par Régis Cahn

C'est une photo prise par une entreprise qui fabrique de l'électricité et je confirme que c'est en Finlande…
Le site en Finnois….La fille je ne la connais pas !
C'est qui, c'est quoi, c'est où ?
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Déjà 16 photos en compétition !!!
Il y a de la neige….sortez vos appareils photo !

Le choix va être difficile…. Encore 15 jours pour gagner de nombreux lotslots!

Participez !!!!

Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
SnowOL a écrit:
Nouveau sur le forum, néophyte(*) en la matière, je me demande comment l'on répare les écailles usées, si cela même est envisageable.

Merci pour toute précision et bravo pour le site dont je deviens un visiteur toujours plus curieux et assidu.

SnowOL.
Bienvenue sur www.skirandonnenordique.com et surtout bravo pour avoir choisi la randonnée nordique !
Je ne sais pas si cela se répare… Peut-être que Mickael peut te répondre…
Personnellement avec ou sans écailles, c'est pareil parce que dans les rudes montées j'utilise les peaux…. mais je comprend que ça peut être gênant.
Il y a un post sur l'entretien des semelles.

(*) Pour accompagner mes Fisher E99 Crown, je viens de commander des Fisher SnowBound Crown (77 - 61 - 69) chez Telemark-Pyrénées : leur service est absolument parfait pour une livraison carres-en-main en moins de 18h. Ainsi, ma doulce et moi allons pouvoir inaugurer avec gourmandise nos quatre planches ce week-end. Jusqu'à présent, notre seule expérience -baignée d'un soleil sublime sur une neige à manger- était une journée avec des Salomon de location, l'hiver dernier dans les Hautes-Alpes.
Tiens c'est interessant, tiens nous au courant et dis nous ce que tu penses de tes skis, de la pratique….envoi des photos….
A ce propos, tu peux participer au photo concours photo !!

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
IL faut toujours être très prudent. Ceci étant la traversée du Vercors : Corrençon - Col du Rousset en restant sur les traces du GR ne comporte aucun risques…. Après c'est autre chose lorsqu'on s'aventure sous les pentes des balcons… Il y a déjà eu une avalanche sous la Tête Chevalière par exemple (face nord).

Il y a sur ce site une rubrique qui vous permet d'aller vite pour connaître les risques d'avalanches dans les départements : itinéraires / Conseil / Avant de Partir / Météo

Les liens directs sont présent avec de sites météo…
Le site et le blog de l'Anena apporte de nombreuses infos…
www.anena.org
Ils organisent des formations "Avalanches"…et publient des brochures.

Bon après cela n'a plus rien à voir avec notre pratique mais il y a deux films à consulter intitulés : Prudence

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
1) En Finlande
2) Un sauna bien chaud au coeur d'une forêt épaisse….avec des créatures…
3) On ne communique pas les numéros ici ! 8-)
Modifié il y a 9 ans
Je suis impressionné par les épaisseurs…
Modifié il y a 9 ans
Des territoires absolument nordiques ! Les amateurs vont aprécier !
Magnifiques photos…. Tu as dormi sous tente ?
Le partage avec le chien a l'ai vraiment sympa…
Merci !
Modifié il y a 9 ans
Excellent !
ça bouge dans les régions… en ski de rando nordique…
Et hop encore un coin à découvrir.
Merci pour ces photos et les commentaires !
N'hésitez pas à poster vos images dans la rubrique photo pour alimenter l'album !
@+ et bon ski
Modifié il y a 9 ans
Si les photos etaient en compétition au concours photos….elle auraient des chances d'être remarquées !

ça c'est du raid nordique, dans toutes ces formes, une forme extrême….enfin extrêmement intéressante….qu'il se nomme du ski de proximité.
Marc nous fais la preuve qu'en s'amusant, il part, spatules aux pieds à la découverte des territoires. Comment redécouvrir et rencontrer la cité !!!

Enfin, c'est excellent….
Un peu de fraicheur !
Modifié il y a 9 ans
Actuellement 12 photos postées !
Il y a de la neige, sans doute les congés pour certains… je sens que la compétition va être rude !

Et vous ?!

N'hésitez pas c'est gratuit, sans obligation d'achat….c'est libre comme notre ski
:lol:
Modifié il y a 10 ans