Tous les messages créés par Régis Cahn

1000 D+ à l'heure !!!
Je suis pas impressionné…même pas mal.
En t'entraînant 4 fois par semaine, tu y arrives aussi…
Mais 300 m D+ pour un skieur entrainé…ça fait rire…Tu peux au moins rajouter 100 voir 200,300 mètres !
Ah la TV !! :-)

On est loin du compte avec nos nordiques !
En Suède, je mettais 7 heures pour parcourir 26 kilomètres et 300 à 500 mètres de dénivelés…
Nous ne sommes pas dans le même monde…
Mais je trouve le ski alpi super sympa…c'est une autre ambiance, d'autres objectifs…
C'est la même chose que la différence entre un coureur occasionnel et un champion du Trail ou la marathonien qui tourne en - de 3 heures…
Les deux pratiques peuvent se rejoindrent chez un même individu !
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 10 ans
Christophe a écrit:
Si les débutants sont accepté, et si ce n'est pas trop loin d'Autrans (je ne connais pas tout le Vercors), je veux bien me joindre à votre petite sortie.

Hello Christophe…
Tu va finir par acheter une maison sur Autrans…
Fais gaffe, je connais un gars qui habite un pays plats…quelque part la-haut qui va te jalouser…un certain B qui ski chez les italiens….

Pour la sortie, ça serait bien que tu sois des notres…
La sortie est ouverte à tous !
Une sortie de découverte, familiale.
Il te faut descendre sur Grenoble (45 mn depuis Autrans, puis 25 minutes pour le Col de Porte en Chartreuse).
Ceci étant on va faire du co-voiturage…sachant que je passe vers Sassenage au pied du Massif du Vercors.
Si tu est Ok…on peut voir cela ensemble.
Je vous enverrais de toute façon mon numéro de portable.

Et puis il y a peut être Tonio et ses co-listiers qui vont venir ! Hein Tonio ???
@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 10 ans
Qui m'a dit un jour que la "Patrouille des Glaciers" en Suisse se faisait en ski de randonnée nordique ? Et que maintenant ce n'est plus possible ?
Qui confirme ?
Merci la réponse m'intéresse.
Régis
Modifié il y a 10 ans
on s'internationalise :-)
Modifié il y a 10 ans
Le nordique c'est fait partout où il y a de la neige !!!
Même pour la Belgique !
Après en haute montagne…c'est plus dur de trouver du terrain valloné !
On progresse….je vois que chacun de notre coté…on essaye, on tatonne…
Le week end dernier, j'ai testé le samedi des skis en 195 avec des fixs NNBC magnum et des chaussures BCX 6 de Fischer…avec une neige un peu croutée …ce fut une véritable cata…4,5,6 chutes..tête la première…je me suis dis plus jamais !
Puis j'ai persévéré…et on s'habitue.
Le lendemain, j'ai mis mes snowbounds bcp plus large avec une fix 3 pins et des scarpa T4….je faisais le malin dans des pentes sympa en pleine forêt pour épater des raquettistes !!! Il n'y avait pas de photographes :-)
En ce qui concerne les chaussures en cuir…le pas du télémark, tu peu a priori le faire avec n'importe quel type de chaussure tant que tu as le talon libre.
J'ai vu a plusieurs reprises, Bernard, un garde de la réserve des hauts plateaux du Vercors faire le pas du télémark avec des skis de fond. Bon c'est vrai qu'il est adhérent chez http://vercors-telemark.info/

@+
Régis
Modifié il y a 10 ans
Salut Patoche38,
Bienvenue sur www.skirandonnenordique.com

Je sais pas si tu as la notice de montage fourni avec la NNBC MAGNUM de Rotteleffa.

Je viens de te la scaner pour ton montage. Il est indiqué le point d'équilibre "Ski Balance"
Le haut de ta fixe doit être sur le point d'équilibre…après tu règles ta fixation en fonction de la taille des tes chaussures.
C'est indiqué sur la notice. Bon c'est vrai que dans les magasins ils utilisent des gabarits.

Si cela ne répond pas à ta demande…dis le nous, on trouveras une solution.

Pour t'aider, voici un exemple concret :
J'ai des europa 99 avec des fixation NNBC
Mon ski mesure 195 centimètres.
Le haut de ma fixation est à 95 cm de la spatule
Le haut de ma fixation est à 100 cm de talon
Le bas est fonction de la taille de ta chaussure.

Régis
Modifié il y a 10 ans
Ben si, je veux bien que tu nous racontes !
Tu était où ?
Régis
Modifié il y a 10 ans
Christophe a écrit:
Juste un petit coucou d'Autrans où j'ai trouvé un accès internet.

Juste assez de neige pour se promener même si je préfère 1 mètre à 20 cm !!
J'ai commencé à faire joujou avec mes Fischer Outbound Crown et ça se passe bien ; même si pour l'instant, je reste plutôt dans les trâces pour me réhabituer à ce type de skis (la dernière fois que j'ai chaussé des skis "de fond" c'était il y a 35 ans !!).
Que du bonheur même si les 189cm sont durs à tourner dans les petits virages, mais c'est un vrai régal en hors piste comparé au voisin avec ses skis de fonds classiques.

Un défaut : on m'entend de loin ! Contrirement au ski de fond classiques, sur les pistes, on n'entend que moi (et j'ai aps encoree mis les peaux).

Bonne glisse à ceux qui ont la chance d'y être ! ;-)

C'est vrai que ces skis à écailles sont pas très discret…mais on peut pas tout avoir. Il existe des skis nordiques sans ecailles !
Essayes si tu peux d'aller sur les hauts plateaux (Col du Rousset par exemple) Il y aura plus de neige !
Profites
Régis
Modifié il y a 10 ans
Salut Christophe,

Tu as bien fait de rendre le matos…parce que cela n'a rien à voir ! Génial
Tu va sans doute te régaler sur Autrans…en plus il y a de la neige dans le Vercors.
Tiens nous au courant et envoit des photos !
@++
Régis
Modifié il y a 10 ans
Cette histoire est incroyable…
ça pose de nombreuses questions sur la sécurité…
De plus le skieur pensait être sur un terrain non miné !
Modifié il y a 10 ans