Tous les messages créés par Régis Cahn

oK Pour moi, c'est noté…
Ah les crêtes de Mont Fromage et la descente infernale et familiale sur la route du Charmant Som…

Si je récapitule seront présents :

Robert et sa femme
Mni
Papacyr nous donne sa réponse
Régis

Si d'autres sont interessés par une sortie sympa, facile et familiale…ou chacun s'adapte au rythme de l'autre…
Pour ceux qui veulent profiter d'une plaine lune étoilée spatules aux pieds, c'est le 21 février 2008 en Chartreuse !!!

Alors qui qui ?
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 10 ans
Sur Chambé, je n'en sais rien…Je sais qu'ils en vendent au vieux campeur chez Altberville.
Sinon tu connais le coin…parce que descendre le Col de Bellefont en ski nordique, ça doit être faisable mais c'est sport !
Je suis preneur d'infos et de photos en hiver !
Tiens nous au courant.
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 10 ans
"FRANCE – Ski nordique - Hauts Plateaux du Vercors -
Initiation au raid arctique

"Nous sommes proches de la latitude 45ème Nord dans le Parc Naturel Régional du Vercors et plus particulièrement au cœur de la plus grande Réserve Naturelle de France. Pourtant nous allons vivre en autonomie comme si nous étions sur les latitudes septentrionales.
Ici les altitudes oscillent entre 1400 et 1800 mètres. L’isolement et le climat de ces plateaux nous baigneront dans l’ambiance du grand nord.
Le loup habite de nouveau ces contrées sauvages. Peut être aurons nous la chance de l’entendre hurler.
Les vautours fauves seront peut-être au rendez vous, voguant dans les airs.
Après une première journée autour du vallon de Combau, nous enchaînerons par des étapes ne dépassant jamais six heures d’effort.
L’objectif de ce raid étant l’initiation aux pratiques de raid hivernal en autonomie totale, nous cheminerons quotidiennement pendant 5 heures, de façon à aborder les techniques de bivouac, la gestion du froid, l’apprentissage d’une marche à ski avec une pulka. En fin d’après-midi dès le campement installé et selon la météo, nous randonnerons sans pulka, skis ou raquettes aux pieds."

La suite du programme en pièce jointe.
Cet initiation au raid nordique est organisé par l'agence GNGL.
Le guide est local, il s'agit de Gérard Manceau qui habite sur le plateau du Vercors.
Pour tout renseignement c'est ici : gegeman@wanadoo.fr
Modifié il y a 10 ans
Quelle bonne idée….des vieux loups solitaires qui se retouvent pour une sortie collective !
Robert nous fera une démo de descente en pas du Télémark !!!

Je suis partant pour le jeudi 21 au soir et vous ?

Après la seconde question est le choix du massif.
Perso je n'ai pas de préférence : Chartreuse, Vercors ???

A vous !
Modifié il y a 10 ans
MNi a écrit:
Tu peux aussi louer à "Espace Montagne" à St Martin d'Hères

Les coordonnées
Modifié il y a 10 ans
Salut Sylvain
Au pied de la Chartreuse, sur la commune de St Egrève, tu peux contacter le magasin Twinner :

VANGI SPORTS
CC LES CHARMETTES
ROUTE DE GRENOBLE
38120 ST EGREVE
Tél. : 04 76 75 10 20

Je crois savoir qu'ils ont des skis de randonnée nordique…je ne sais pas s'ils sont en location. Si tu as la réponse, je veux bien la connaître !

Ils vendent un Pack randonnée nordique

Le site internet : http://www.vangi-sports.com

Tu peux aussi contacter : Clavel On a marché sur la Terre…
Si tu viens de la part du site, ils font une réduction.
Demande Françis de la part de Régis
54 cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE - 04 76 87 19 11

Tiens nous au courant !
Du souhaite aller du coté de la plagne et la croix de l'Alpe ?
Je vais mettre bientôt en ligne un itinéraire…
@++
Régis
Modifié il y a 10 ans
papacyr a écrit:
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup de monde, je cherche des gens pour parler ski rando et partager des bon plans .
mais surtout je cherche des gens pour faire des sorties , a bon entendeur …
je suis sur montmiral 26.
MONTMIRAIL 26 pas loin de l'Isère !
Je suppose que tu vas vers le col du Rousset ou le Vercors Sud…
Je rencontre souvent des skieurs du 26 dans ces coins…
@++
Régis
Modifié il y a 10 ans
Robert a écrit:
Allez donc jetter un oeil sur cde site:
http://www.alpcontrol.com
L'idée est interessante et largement perfectible .
Je ne vais pas pour autant mettre à la poubelle
mes fix 75 mm , mais l'idée mérite d'ètre creusée …

mouais…j'avais vu…c'est vrai que dans certaines conditions pourquoi pas…mais je préfère Mes RIVA "norm 75mm" !

Je sens d'ailleurs qu'elles bougent dans le placard, alors qu'il neige sur les monts et sommets !

Cet fix me fait penser au "Stubai"…
Avis aux bricoleurs !
Modifié il y a 10 ans
Un article vient de paraître dans le Mémorial de l'isère ce 1er février 2008. A consulter en rubrique Presse et Média
Bonne lecture !

Régis
Modifié il y a 10 ans
Article du www.parisien.fr

Comme quoi, le back country, ça a du bon :lol:
Modifié il y a 10 ans