Tous les messages créés par mtriclin

Bonjour,

Je voulais souhaiter à tous les participants de la 8ème aventure nordique un super week-end de ski.
Encore bravo à Régis, pour raviver encore et toujours la flamme du SRN sur nos massifs montagneux !

Amitié. Marc
Salut Reb,
Comme régis la signalé dans le post, il existe un espace dédié pour les annonces : Ne postez pas dans le forum !
Ne postez pas dans le forum, utilisez le service des petites annonceshttp://www.skirandonneenordique.com/petites-annonces/

Nous t'invitons à transférer le contenu de ton annonce vers cet espace car le modérateur du forum risque de supprimer ton post. Cela serait dommage et ton annonce aura plus de visibilité …
Bonne journée. marc
eriasancho
eria
sancho
A mon sens le Sbound 88 est un excellent ski de SRN en neige dure, qui procuré également pas mal de plaisir en poudreuse légère homogène et pas trop épaisse avant de retrouver une couche dure. Un 98 peut être plus polyvalent, et tolérant dans des neiges plus difficiles. En revanche s'il fallait faire un choix entre changer le ski ou les fix et chaussures: je garderais le 88 que je monterais en norme 75.
C'est aussi mon choix. J'avais des Fischer 88 (avec des fixation chili). J'ai longtemps hésité à changer pour des 98 et j'ai finalement choisi de les conserver. J'ai juste changer les fixations pour des Voilé Hardwire 3-Pin pour etre en accord avec mes nouvelles Alico Double. L'ensemble fixations voilé + fischer 88 fonctionne maintenant très bien.
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail du fabricant du bruleur et je vous le post ici pour infos :
HI Marc,
I noticed your forum post on http://www.skirandonneenordique.com.
I wanted mentioned that our offering, QuietStove Model 311 for the Primus OmniLite Ti, works with three types of fuels.  Canistaer Gas, White Gas (coleman fuel), and Kerosene.
Thanks,
Craig
Bonsoir,

J'ai découvert ce message sur la chaine web montagne TV et les infos plus précises ici : http://www.orangeinfo.fr/33473-montagne-tv-cesse-emettre-a-trouve-repreneur.html7

Cela traduit bien la difficulté de produire des programmes de qualité hors des grands médias nationaux et je me demande comment ils vont rebondir en s'orientant vers le tourisme et non l'information.

Rail and ride qui avait diffusé leurs 2 films sur cette chaine ont peut-être plus d'infos ?
Modifié il y a 3 ans
je t'ai envoyé son mail en mp
  • Pour le lien indiqué dans le post ci-dessus, il manque le.s : après http
  • J'ai vu que vous souhaitiez randonner en kayak près des iles lofoten. Je connais un ancien kayakiste qui était parti 3 semaines faire les iles en kayak de mer Nautiraid. Même avec une période de très beau temps, il m'a indiqué avoir souffert avec les conditions de mer : fort courant et beaucoup de vents sur ce secteur. Je peux vous donner son adresse mail si vous le souhaitez pour en discuter avec lui. (http://www.unmondedaventures.fr/raid-arctique-2013-une-expedition-en-kayak-de-mer-en-norvege/)
  • La litterature de voyage est un exercise difficile. Je viens de relire un des plus beau livres à mon avis "seul au monde" de Joshua Slocum ,. Je vous invite à lire la préface de Björn Larsson (édition ZERAQ)  qui est très intéressante sur la façon de capter l'attention du lecteur dans la rédaction d'un livre de voyage.

Modifié il y a 3 ans
La GTJ étant tracé tout le long, le coté hors piste du SRN est souvent absent de ce parcours sauf s'il a pas mal neigé avant ton passage. J'observe souvent des skieurs font la gtj en skating sur le secteur de Métabief à Chapelle des bois. A mon sens, si tu optes pour des skis de SRN, choisi plutôt des skis étroits - (68 mm de large par exemple) et assez filant. Tu penses partir avec un sac à dos ou une pulka, bivouaquer ou dormir en gite ?
Après il y a des options assez sympa en longeant la frontière suisse par exemple vers le lac de Joux Il y a ce livre qui évoque cette randonnée hors trace : http://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/ski-de-fond-sans-frontieres/
Salut à tous,
La boutique Aventure Nordique a commencé la commercialisation de la chaussure Alico Double. Une première actualité a déjà été publiée pour présenter ce modèle de chaussure cuir dédié au SRN.

Peut-être même que Régis (ou un autre membre !) pourra proposer une fiche produit pour que tous les membres du site puissent s'exprimer en dehors du forum et rédiger leur propre  avis ou publier un test plus long et illustré ? En attendant, je propose de créer un fil de discussion dédié à cette chaussure de SRN et discussion issus des futurs tests ou à la publication des courts avis. Je pense que cela sera plus simple à lire et un moyen facile pour poster une réponse. Mais rien n'empêche d''ajouter un commentaire "brut" sur l'actualité de Mikael ou des futurs publications.

Alors si vous souhaitez discuter des thèmes ci-dessous (évidement c'est non exhaustif), ce post sera le votre ::


  • qualité de la couture norvégienne,
  • choix de la pointure,
  • entretien du cuir,
  • choix de la fixation idéale,
  • laçage et serrage du chausson,
  • etc ….

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N_75 pose la question suivante :

Plus sérieusement, ne regrettez-vous pas les deux systèmes de serrage à cliquet de la Svartisen ?
Et bien oui et non….
Non parce que la boucle était trop courte sur mes anciennes Svartissen en taille 42 (pour mon coup de pied un peu fort ) et j'avais très souvent des difficultés à amorcer le cliquet.
Oui parce qu'il me semble que le serrage est plus fort avec le système avec cliquet qu'avec le rabat à velcro et que j''attends les premières neiges pour vérifier que le velcro se referme bien et ne s'ouvre pas en skiant dans la poudreuse.

Taille du chausson intérieur de l'Alico Double vs Crispi Svartissen

Premier retour sur la taille du chausson de l'Alico Double :

Alico Double : 28 cm pour une chaussure alico double en taille 43 - 9
Svartissen Crispi : 28 cm pour une chaussure en taille 42





Modifié il y a 3 ans
Tu peux aussi utiliser google maps et générer ton tracé de rando. Une fois que le tracé kml ou autres formats est généré tu peux l'injecter dans to etrex.
Ps : pour ma part j'utilise gps babel (http://www.gpsbabel.org/) pour modifier le format des fichiers selon les logiciels et appareils et gpx editor pour découper les traces (http://sourceforge.net/projects/gpxeditor/)
N'oublie pas de mettre à jour l'étrex pour avoir la dernière version du firmware (http://www.garmin.com/fr/support/webupdater/)