Rossignol supprime 30% de ses effectifs

Le fabricant d'équipement de montagne, propriétaire des marques Rossignol ou Dynastar, supprime 450 emplois dont 275 en France.

"Un comité central d'entreprise extraordinaire a eu lieu, vendredi 27 mars, chez Rossignol. L'occasion d'annoncer une réduction des effectifs "de l'ordre de 30%", entraînant "environ 450" suppressions d'emplois sur 1.600, dont 275 en France.
Le CCE s'est tenu à Moirans (Isère), au siège du fabricant d'équipement de montagne, propriétaire des marques Rossignol, Dynastar, Look (fixations) et Lange (chaussures).
"Ce projet est incontournable", a assuré le président de Rossignol Bruno Cercley qui est "déterminé à retrouver l'équilibre dans les deux ans", alors que Rossignol a accusé une perte opérationnelle de 58 millions sur un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros en 2008.
Fin janvier, le groupe avait décidé de deux mois d'arrêt de production sur ses quatre sites de production, Nevers et Sallanches en France, Artes en Espagne et Montebelluna en Italie.
Or ils seront tous maintenus, et spécialisés "à partir de leurs point forts", les fixations à Nevers, les skis d'entrée et milieu de gamme à Artes, et la conception des chaussures à Montebelluna. Le site de Sallanches, lui, doit devenir "un pôle d'excellence".

Rossignol a été vendu fin 2008 par l'américain Quiksilver à la société Chartreuse et Mont Blanc SAS, consortium à capitaux australiens et américains."


Source : /www.challenges.fr