Qui à la "journée du ski de rando nordique le 17 janvier 2010"?

Ne serait-ce pas un bon prétexte pour se rencontrer, faire du ski, essayer du matériel, partager des astuces…

Jouable. :wink:

Si il y en a une dans le Jura comme annoncé, ça peut le faire
de rencontrer les nordiques du coin !!!
Avec la neige ce serait top !!!
almar

Il y aura le même jour une journée avec des parcours de découverte, des tests de matériels, des ateliers (orientation, arva)….
Ceci est un bonne occasion de nous retrouver sur le terrain (Vercors, Jura, Hautes-Alpes (Névache))

Mtriclin sera normalement sur le Jura, moi sur le Vercors….
Et pourquoi pas pour ceux que ça intéresse de se rencontrer la veille pour du bivouac, du ski et encore du ski…

Le 17 janvier, c'est pas tout de suite… On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !

Qui est partant ?

Euh, y aura des BCX 875 en test ? :oops:

Christophe a écrit:
Euh, y aura des BCX 875 en test ? :oops:

Sans doute dans le Vercors, grâce à Altiplano !
Après je ne connais pas les stocks des magasins sur les autres territoires.

Je serais présent pour découvrir le matos de ski de randonnée nordique et l'essayer…

Quant à moi, j'avais bien aimé les test lors de la "free rando Vercors", l'année dernière.
J'irai certainement à la "journée de la randonnée nordique", dans le Vercors ou en Névachie.

Bien sur que j'y serai .
En outre , Régis dixit :

"Et pourquoi pas pour ceux que ça intéresse de se rencontrer la veille pour du bivouac, du ski et encore du ski…"

Ca c'est une idee qu'elle est bonne .

Bivouac, peut ètre pas , mais au moins louer un gite ou
quelque chose de ce genre …

En plus , on peut parfaitement essayer de mettre au
point une petite animation dans le style
" course au tresor " …un truc pas méchant , mais
marrant . A réfléchir : on a le temps !

Mtriclin sera normalement sur le Jura,


Qui est partant ?
Je suis partant dans Le Jura ,alors j'attends les consignes de Monsieur Mtriclin.
ça neige bien sur le Jura mais la pluie va remonter un peu mais
on peut espérer que c'est la couche de fond qui se fait à présent.
almar :-)
almar a écrit:
Je suis partant dans Le Jura ,alors j'attends les consignes de Monsieur Mtriclin.
ça neige bien sur le Jura mais la pluie va remonter un peu mais
on peut espérer que c'est la couche de fond qui se fait à présent.
almar :-)

Le lieu de la journée du SRN dans le Jura va être défini très prochainement. On vous tiens au courant !

Stop !!! Pas de Monsieur Mtriclin, cela fait trop sérieux et pour ce qui est des consignes je n'ai aucune légitimité ni intention pour imposer quoi que ce soit.

Je serais là au même titre que les autres membres du site et je serai bénévole pour assurer l'animation de la journée.

Par contre, je propose de profiter de l'occasion pour s'organiser une petite rando sympa avant ou après la journée.

Selon le lieu choisi, une petite traversée du massif via la GTJ, la transfrontalière, etc … pour arrivée sur le lieu de la journée de SRN ou au départ? Ce serait sympa. Non ? Et avec un petit bivouac pour la bonne ambiance …

Ok Marc, on réserve le 16 et 17 et si la neige est au rendez-vous on se fera un igloo car on a pas de tente,nous.
Remarque que l'on peut en trouver une entre temps, et dans le Jura il y a aussi des petits refuges bien planqués dans le Risoux versant suisse .
On en reparle tout bientôt quand le lieu est décidé.
almar

almar, tu peux aussi envisager ça

http://www.expe.fr/tupek-shelter-p4562.html

si tu ne veux pas investir dans une tente …

Y'a aussi le modèle une place et à usage unique.
On a même le choix entre plusieurs parfums pour le repas du bivouac.
http://media.photobucket.com/image/pr%2525C3%2525A9servatif%20sur%20la%20t%2525C3%2525AAte/leretserge/restaurant-preservatif.jpg

J'avais pas vu la dernier message de Stef, pas mal !

Pour info, le programme de la Journée du 17 janvier est visible ici.
Une mise à jour régulière est prévue : le programme de la journée est légèrement différent suivant les sites…

Vous pourrez admirer (si si) le Visuel et même télécharger le document de présentation à faire suivre à vos amis.

A bientôt pour de nouvelles infos, on prépare le vin chaud :slight_smile: