Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Hiver 2009/2010 : vos projets ?

Où, quand, qui, comment, pourquoi ?

Bonjour à tous,

Je propose d'exposer ici vos projets d'hiver 2009/10!

Découvrez les projets des membres de la communauté SRN !

Un projet d'intention ou définitif est un raid en France à l'étranger, une sortie inédite à la journée, etc…

Ex :
- Je projette de rallier le pôle nord depuis Brussels. :-?
- Je vais découvrir les Vosges, c'est mon objectif.

———————————————–
A ce sujet, n'hésitez pas à me faire signe, afin de publier vos sorties-raids-expéditions en page récits ! (Cela fait rêver, ça donne des idées….)
—————————————————



Puisque je vous sollicite, je commence :

Projets :

- 2/3 semaines en Scandinavie : de préférence à la frontière norvégo-suédo-finlandaise. En clair cette année j'ai envie de faire du découpage. Ex : 7 jours en Suède-Norvège (Narvikfjell) et 7 jours en Finlande vers le Halti ou non loin de Hetta-Pallas. Géographiquement ce n'est pas loin. Camp de base : Kiruna, Tromso ? Tout reste à définir.

- des objectifs de proximité qui me démangent : skier sur le Glandasse (Vercors), découvrir le Massif Central et poursuivre mon exploration nordique dans les Bauges, le Beaufortain, la Matheysine, les Hautes-Alpes…. (Bon ok, c'est le projet de toute une vie !)

Mais sérieusement, la Traversée des Hauts de Chartreuse…

Et vous ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Pas de projet nordique à l'étranger cette année. j'espère qu'un bel hiver va me permettre d'explorer le massif central et de tracer de beaux itinéraires de raid. des raids initiatiques, chez moi, avec pulka et bivouac.
La traversée intégrale de la margeride (5 jours)entre Ruynes et le plateau du roi ; un grand tour du Sancy ; un raid dans le Cézallier; un autre dans le mézenc et le mont Lozère, constitueront le gros de l'activité.

Je n'échapperai pas au Vercors et au glandasse que je rêve de parcourir. la traversée des hauts de Chartreuse est aussi un vieux projet.

Je me projette déjà sur l'année prochaine et sur des bivouacs en Norvège ou dans le sarek, parcouru en partie l'an passé.

Un autre objectif est de faire découvrir le massif central. Je partagerai quelques uns de ces projets.
Modifié il y a 14 ans
Régis Cahn a écrit:

Je propose d'exposer ici vos projets d'hiver 2009/10!

Découvrez les projets des membres de la communauté SRN !

- 2/3 semaines en Scandinavie : (…smile

- des objectifs de proximité : (…smile

Mais sérieusement, la Traversée des Hauts de Chartreuse…

Et vous ?

Moi, cet hiver, j'aimerais bien skier avec Régis autrement que sous la pluie ou de nuit !

Si tu veux je t'accompagne sur les Hauts de Chartreuse.

Sur le Glandasse, je t'accompagne aussi : nous serons en terrain connu, ma première traversée des Hauts Plateaux du Vercors s'était conclue par le Glandasse et la descente à pieds sur Châtillon terminée à la nuit et sous la pluie.

Sinon, le ski nordique n'étant qu'une part minoritaire de ma pratique, mes principaux projets ne concernent pas ce site.
Modifié il y a 14 ans
Nicolas Masson a écrit:

Moi, cet hiver, j'aimerais bien skier avec Régis autrement que sous la pluie ou de nuit !

Si tu veux je t'accompagne sur les Hauts de Chartreuse.

Sur le Glandasse, je t'accompagne aussi : nous serons en terrain connu, ma première traversée des Hauts Plateaux du Vercors s'était conclue par le Glandasse et la descente à pieds sur Châtillon terminée à la nuit et sous la pluie.

Sinon, le ski nordique n'étant qu'une part minoritaire de ma pratique, mes principaux projets ne concernent pas ce site.

Merci Vincent et Nicolas d'aborder la question des projets sur le partage d'aventures enneigées.

Moi cet hiver :
- je serais à la journée du Ski de Randonnée Nordique, le 17 janvier 2010. Une occasion de vous rencontrer !
- je serais aux coté de Mtriclin lors de son projet dans le Vercors, la semaine d'après.

- je suis partant pour traverser la Chartreuse en 1 ou 2 journée avec Mni!
- Le glandasse avec Mni !

Et pour finir parce que j'adore : la traversée du Vercors à la pleine lune. Des partants ?

- puis toutes ces belles journées de ski liberté et de découverte près de chez moi.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
en ce qui me concerne, mes projets se limitent au territoire français :

- rejoindre en raid pulka de 4/5 jours le point d'accueil de la journée SRN (cf post en cours)
- un projet de randonnée / traversée du vercors avec Régis et d'autres partants …
- des randos sur le parcours de la frontalière à partir du lieu dit le Poteau (frontière entre Mouthe et le lac de Joux)


et pour le reste des projets cela concerne mon site de tandem mixte avec un rassemblement des tandem Pino dans le Vercors pour mai 2010 et une traversée de la France ou une descente du Danube en cyclotourisme mais on s'éloigne du ski nordique.;-);-);-)
Modifié il y a 14 ans
Pour ma part il y a les choses incertaines et les choses certaines :

Ce qui est certain c' est deux/trois jours dans le Vercors sur les traces des loups avec un bon appareil photo et un téléobjectif correct…J'ai….allez..une chance sur 1000 de prendre en photo le bout de la queue d'un loup ,et 99 chances sur 100 de choper des angelures
mais j'aime trop cette bestiole !

Ce qui est certain aussi c'est des ballades a la journée en Chartreuse,dans les Bauges , du coté de Bourg-Saint-Maurice , dans Belledonne etc

Dernier truc certain : ma ou mes rando sauna : Pendant quelques jours de l'année ( parfois près de deux semaines ) il y a suffisamment de neige là ou j'habite pour me permettre de démarrer une ballade dans les bois, les prés et les collines environnantes en partant de ma porte …J'ai mème ma mini piste de ski personnelle …Bref , 2/3 heures de ballade et en rentrant j'allume le sauna et pour finir je me roule dans la neige…Tout nu !

Ce qui est incertain c'est une semaine de randos en étoile à partir de Finse : Ca dépend de la disponibilité d'un couple d'amis . A défaut je pense leur proposer quelques jours sur la GTJ

A creuser l'idée de ski a la pleine lune de Régis . Je crois bien me souvenir que j'ai fait faux bond a Nicolas Christophe et Régis pour une sortie de ce genre il y a deux ans ( J'ai pas voulu louper la venue au monde de ma petite fille ) C'est bon, cette année j'attends pas
d'autres petits enfants pour cet hiver …A bon entendeur …
Modifié il y a 14 ans
slt
j ai quelques expériences sur des raid ski.j adore ça et suis partant pour la chartreuse ou le vercors que je connais déja pas mal ou meme a l étranger .
Suis assez dispo meme en semaine .N hesites pas a me contacter .
fredy
Modifié il y a 14 ans
Salut !

Pour l'année 2010, j'aurai peut être (sûr à 90%) la chance de repartir pour le Groenland. 3 semaines en autonomie complètes avec pulkas.

En 2007, nous avions déja explorés les montagnes du sud du Liverpool Land, d'Ittoqqortoormiit jusqu'à Store Fjord et retour à l'aéroport par la vallée de Klitdall.

Cette année, nous partirons à priori vers le nord par la Vallée de Klitdall puis nous allons explorés les montagnes au nord de Store Fjord. C'est vraiment une super région, fjords, superbes pentes, montagnes magnifiques et variées. On espère avoir la même neige excellente et le beau soleil de 2007 !

Je vous donnerai plus d'infos dés que j'en saurai un peu plus.

A bientôt ! :-)
Modifié il y a 14 ans
Bon moi je suis de l'autre côté de l'Atlantique et cette année pas de folie! En mars, j'ai fait Abisko en passant par Paris, Stockholm et Genève.
Donc cet hiver je vais rayonner à partir de Montréal; Laurentide, Mauricie, région de Québec.
Mais j'espère vraiment retourner dans les Chic Choc (voir mon texte dans récit) ou une traversée de Charlevoix si je trouve des coéquipiers.
J'espère que la neige sera au rendez-vous car ici au Québec, on ne peut pas compter sur l'altitude.

Si j'avais du fric, je serais vraiment intéressée à faire une traversée du Vercors en ski de rando (avec Grand nord Grand large ou grand Angle) et dans deux trois hivers, je compte faire le Sarek; étape qui m'amènera vers le défit ultime; la terre de Baffin ou l'ile d'Ellesmere au Canada.

Comme je ne suis ni intrépide ni héroine, je ferai tout ça en trek organisé et guidé.

En attendant, j'attend les 1ères chutes de neige et je commencerai modestement sur le Mont-royal à Montréal
Modifié il y a 14 ans
…Tiens, j'oubliais un autre projet :
Ressortir ma boite d'aquarelles et faire
une sortie rando nordique contemplative …
Modifié il y a 14 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.