Qu'est ce que c'est la poulka, pulka?

Merci Lynx 18 d'avoir déniché cette petite merveille à l'INA !
Mais dis donc, c'est quoi la pulka ?

Trop fort !
Pour ceux qui souhaite vraiment savoir, on a tenté une définition : pulka, le traineau de transport

Marrante cette video, Lynx !
J'ai l'impression que ça a été tourné sur le plateau de l'Arselle , en dessous de Chamrousse . Un meilleur avis ?
Si c'est bien ça , on devrait tenter le mème test , au
mème endroit 10 a 15 ans plus tard … Y aurait il encore quelqu'un pour dire que le skieur est plaçé derrière la pulka ?

Robert a écrit :
Marrante cette video, Lynx !
J'ai l'impression que ça a été tourné sur le plateau de l'Arselle , en dessous de Chamrousse . Un meilleur avis ?
C'est bien ça, avec un grand soleil et pas bcp de neige.

Si c'est bien ça , on devrait tenter le mème test , au
mème endroit 10 a 15 ans plus tard … Y aurait il encore quelqu'un pour dire que le skieur est plaçé derrière la pulka ?
Tu es partant ?
on devrait tenter le mème test , au mème endroit 10 a 15 ans plus tard … Y aurait il encore quelqu'un pour dire que le skieur est plaçé derrière la pulka ?

Excellent!

contente de vous avoir fait sourire avec cette vidéo qui était en fait au départ destinée à tester un dysfonctionnement du fil d'actualité facebook chez moi ! ( ça ne s'arrange pas d'ailleurs, les liens disparaissent rapidement :frowning: )

en fait , il est dit que le skieur est derrière la pulka car c'est un compétiteur chien de traineau qui répond .

en compétition (ou même en rando)le ou les chiens tirent la pulka et le skieur se tiens derrière pour ralentir et guider l'attelage ; il est relié à la pulka par une corde attachée à la ceinture et , quand ça galope , je vous garanti que c'est un vrai sport pour tout maitriser .

Régis Cahn a écrit :
Robert a écrit :
J'ai l'impression que ça a été tourné sur le plateau de l'Arselle , en dessous de Chamrousse . Un meilleur avis ?
C'est bien ça, avec un grand soleil et pas bcp de neige.

Et pour faire mon intéressant, je suis convaincu que les séquences de chiens tirants un vélo sont sur les berges de l'Isère (les fameuses pistes "habituellement réputées cyclables" d'une autre discussion)

Le musher Daniel Metz habitait à Meylan.

Je me souviens d'avoir assisté à des courses de pulka (à chiens, donc) à l'Arselle dans les années 1980.

J'ai aussi des souvenirs (endoloris) d'une montée (de nuit) au refuge du Retord attelé derrière un puissant malamute.

Le petit garçon poids léger que j'étais (nous parlons toujours des années 1980) partait en vol plané dès que le chien démarrait : déjà le problème des fixations nordiques au talon libre.