Bottes Grand Froid et Raquettes à neige

Avis aux connaisseurs et aux pratiquants de la raquette à neige.
Connaissez-vous des raquettes à neige qui s'adaptent avec des bottes grand froid de type Sorel (voir photo) ? Des raquettes actuelles que l'on trouve sur le marché. J'ai rien vu chez TSL, MSR… Une idée ?

Salut Régis
Peut être des TUBBS
Elle sont très bien pour de la rando snowboard par exemple. Légèreté , souplesse , confort mais pas trop à l'aise sur les crêtes gelée mais très satisfais ,7ans de loyaux service
encore possible de les réparer
j'essaie de mettre une photo

j'ai été vérifier sur les mienne . ça passe avec un gros devant de bottes. Pour moi cette marque dans les meilleures raquettes
http://tubbssnowshoes.com/snowshoes/xplore-m

Merci Gervais
Ce type de raquette est valable en "toute neige" ?

@Régis ,
J'ai toujours les raquettes que tu m'avais refilé : des Tubbs
modèle " Buffalo " Je peux les mettre sans problème avec
mes Sorel Caribou et à mon avis , le modèle " grand froid "
devrait passer ….même en 47 ! ,
J'ai fait quelques petites réparations dessus ( rivets et autre ) , il y a encore peut_ètre un ou deux détails a régler , mais a mon avis elles sont utilisables . Pas forcément en neige très profonde ( à voir )
Si t'en a besoin , je te les repasse sans problème : je m'en sers pas .

abracadabra la photo va elle sortir?

également Bottes Baffin et MSR EVO ( simples )

excusez moi d’être nul , mais comment on met une photo?

méthode simple à ma portée

1/ réduire ta photo
2/rubrique en bas de ton message : attacher un fichier puis choisir un fichier(ta photo sur ton ordi ), puis télécharger
3/ une ligne apparaît avec le nom de ta photo : c'est ok
4/valider ( cette méthode ne te permet pas de voir ta photo en "prévisualisation&quotsmile

Salut régis,

Et bien avec mes Sorel Intrepid et mes raquettes Tubbs cela ne passe pas !! La semelle de la chaussure est trop large pour le système de blocage de l'avant qui recouvrait le dessus du pied.

J'ai comme modèle une paire de raquette Tubbs Frontier (année 1997). Avec les nouveaux modèles le bout qui maintient la botte est différent - ouvert sur le dessus . Je pense malgré tout que le système ne sera toujours pas assez large pour les bottes grand froid.

Je regarderai plutôt du coté de GV avec le modèle wide : http://www.gvsnowshoes.com/fr/raquettes/fiche/wide-trail/22




Attention a ne pas dépasser les 1000 ko pour le téléchargement de la photo !

gervais a écrit :
excusez moi d’être nul , mais comment on met une photo?

Merci pour la compagnie, Gervais !
Je commençais à me sentir bien seul.