Traversée du Vercors

BOn ok, c'est pas du ski nordique… on a utilisé les raquettes. Mais je pense qu'on a fait le bon choix.
Lire le récit, voir les photos sur mon blog
C'était fantastique!

axar a écrit:
BOn ok, c'est pas du ski nordique… on a utilisé les raquettes. Mais je pense qu'on a fait le bon choix.
Lire le récit, voir les photos sur mon blog
C'était fantastique!

Il n'y a pas que le ski nordique dans la vie….
Je me lasse pas de voir et revoir les paysages et abris des hauts plateaux…Belle virée de 3 jours !
- Enthousiasme et Lucidité : excellent….Un de ces 4 j'irais à la recherche de la "cache"cache mettre ma griffounette !!!
Merci d'avoir partager ce moment d'aventure au portes de nos cités.
Amicalement
Régis

A propos de cache, j'en avais placé une autre il y a 2 ans.
A côté du 45ème parallèle: cache
Plus rapide d'accès que l'autre! :smiley:

C'est bon ça !!! Je connaissais pas ce genre de jeux d'orientation….mais pour sûr, je chercherai…bon mais là je vais du coté de Fond d'Urle….mais qui sait, il y a peut être une cache !?!

Vu sur le Blog Par monts et par Vaux, un joli reportage su la Traversée du Vercors en Ski de Randonnée Nordique, beaucoup de très belles photos et des vidéos sympas:

Jour 1
Jour 1 en Vidéo

Jour 2
Jour 2 en Vidéo

Très beau reportage !!!

J'ai noté :
"La descente ne négocie très prudemment : d'abord les cailloux ne sont jamais loin et en plus, nous ne sommes pas des as du télémark, surtout avec ces chaussures souples. Il n'y a aucune tenue de la cheville. Marco, habitué du ski de fond, se débrouille plutôt bien ; pour les autres c'est du C.O.P. (comme on peut)."

Traversée du Vercors

Je connais bien la technique du C.O.P.
Perso, je la nomme le système D et j'ai bien l'impression qu'elle est encore très répandue chez le skieur de randonnée nordique !

Merveilleux ! (un jour j'irai dans le Vercors&#8230smile

Trace d'une idée de traversée du Vercors et de l'emplacement des cabanes: Grande Traversée du Vercors
Et points GPS des abris sur le Traversée des Hauts-Plateaux du Vercors: Coordonnées GPS des abris