Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Sancho a dit: Je viens me promener par chez vous toute la semaine prochaine, j'espère que vous me laisserez quelques coins à peu près vierges de traces.

t'inquiètes c'est grand le Vercors, fais signe au cas où!

Robert a dit: Suis jamais certain de mon emploi du temps pour ma part , mais en tout cas pour moi, demain c'est Vercors

Y'en a qui on vu le loup, moi j'ai vu Robert!!! Pas trop eu le temps de bavarder mais merci pour la visite ;-)
Modifié il y a 10 ans
montagnol a écrit :
Les Ramées au départ du stade de neige de Lans.

Accès facile, avec la lune on aura une belle vue sur les Alpes (du Mt Blanc au Dévoluy en passant par la reine Meije)… et puis il y a des coins sympas en bord de falaises, à l'abri du vent pour casser la croûte!

rdv jeudi 20/03 à 18h au stade de neige de Lans en Vercors

Qu'on se le dise!!!

On est déjà presque 2 (hein Robert??!)… mais il y a de la place pour beaucoup encore!!!

Faîtes signe les gars, je pense à vous christian8, simon, ToneTroope… :-D

On sera au moins 3. Par contre départ de 18h00 de Grenoble, donc on vous rejoindra là-haut plus tard - à la frontale, ça devrait pas être trop compliqué de se retrouver !
Modifié il y a 10 ans
J'aurais souhaité être de la partie, mais je prépare l'Aventure Nordique qui a lieu ce week-end. bon ski !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 10 ans
@ simon: si Robert ne vient pas pour 18h, je vous attendrai!

@ régis: ça aurait été l'occas'… j'imagine que tu as de quoi t'occuper en ce moment!!!
Modifié il y a 10 ans
Pas glop ! , j'ai un empèchement !
Désolé

Robert
Modifié il y a 10 ans
montagnol a écrit :
@ simon: si Robert ne vient pas pour 18h, je vous attendrai!

@ régis: ça aurait été l'occas'… j'imagine que tu as de quoi t'occuper en ce moment!!!

Bon finalement je monte tout seul, empêchement pour les autres !
Modifié il y a 10 ans
Bon j'y vais bien, mais ce sera donc juste pour vous saluer !
J'amène une spécialité de Valence pour vous donner des forces…
4981875N - 0698785E - 1761m
http://cedricleclercq.wordpress.com/
Modifié il y a 10 ans
Mon compte precédent avait été zappé par erreur, me revoilà.

J' ai pu faire une sortie au plateau d' Ambel, par L'échaillon cet aprèm.
Neige bien molle, trafolée, voire sol à sec par endroits.
Il reste pas mal de neige avant et après le col de la bataille.
Pas mal de passages à sec sous le roc de Toulau, mais de la neige sur le plateau d' Ambel.

Au retour vers l' échaillon, le parton de l' auberge a vu mes skis Hok (reçus ce matin), qui l' ont bien interpellé, on a discuté, il m' a offert le coup. Assez sympa pour être rapporté.
Merci au passage pour la petite bière qui va bien!

Philippe



Modifié il y a 10 ans
Salut les SRN du Vercors,
Samedi matin j'envisage une sortie en famille avec ma compagne et nos deux grands de 17 et 19ans sur un itinéraire décris par Régis: Stade de neige de Lans en Vercors – Le Moucherotte, comment est la neige en ce moment je pense aussi louer 2 paires de SRN à Lans chez Etrem Evasion, je les appelle demain.
Demain soir je dors sur Échirolles chez mon fils, départ 10h30samedi matin du stade de neige.
Merci des infos, je ne connais pas le coin, je chope une carte et je me débrouille avec mon bagage d'accompagnateur Auvergnat.
A+
Modifié il y a 10 ans
Merci à montagnol pour la proposition et la petite sortie sous les étoiles. On a bien discuté montagne du coup. Et merci à Ced (apparemment on s'est juste croisé sur le parking) pour le gâteau que l'on a dégusté sur les crêtes des Ramées smile

Sortie tranquille, un beau point de vue malgré le "smog", neige bien dure et bien travaillé par les nombreux passages. A vrai dire on a gardé les peaux pour la descente ! Pas la grosse envie de se planter dans les trous en prenant de la vitesse.

Et cerise sur le gâteau, un bel aperçu de la météorite qui a illuminé le ciel vers l'est lors de la descente !

2 photos pour donner une idée
Modifié il y a 10 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.