Êtes vous joueurs?

Bien le bonjour à la communauté SRN

Petties questions rapides :

Que diriez-vous, si j'organisais (avec de l'aide si possible, et peut être que l'année prochaine) une petite journée chasse au trésor en SRN dans les Coulmes (Vercors)??

Je lance l'idée…

Rémi

Oh que oui !
C'est une très bonne idée…
D'ailleurs cette année, nous avions prévu pour la journée du SRN à Méaudre un parcours d'orientation avec recherche de balises.

Je pense que c'est une fabuleuse idée d'associer le jeu, la glisse, la découverte…et à mon avis des bonnes séances de rigolades. L'orientation peut être l'avenir du SRN

Nous devrions l'envisager dans le cadre de la journée du SRN non ?

Je suis sûr que Robert va réagir…

On en reparle ?

marrant,ça ! J'étais l'autre jour au refuge des Narces
et j'ai discuté le coup avec le gardien qui organise
des parties de Paint-ball sur un terrain proche du refuge .
L'idée était d'organiser une session paint-ball à ski …
Après examen , c'est pas réalisable : le terrain est trop
plat et trop petit ….Mais bon on pourrait toujours
tenter l'expérience un jour en pleine nature et à balles
réelles :smiley:
Contrairement a cette idée , l'idee de Moucomchik n'est
pas idiote , loin de là . Je sais qu'il existe des courses d'orientation a ski et je crois mème qu'il y a une assoc sur grenoble Mais ce qui m'a retenu de les contacter c'est le coté compétition de la chose .( Je suis un peu réticent aux compets&#8230smile Cependant l'idée de combiner jeu et orientation me parait une bonne chose .
Moucouchik ,si tu as besoin d'aide pour monter le coup,
je suis pas loin . Tu m'envoies un MP quand tu veux .

Parfait

Du coup je vais creuser l'idée (toute autre idée étant la bienvenue).

On en reparle très bientôt.

Tu peux t'inspirer du Geocaching:

http://www.geocaching-france.com/

tres peu pour moi,merci.

Tiens, il y a un jeu marrant en ce moment …


Celui qui réussis a rassembler assez de neige
pour faire une boule de neige en moins de 48 h
a gagné .

Gagné toute mon estime !

P……! elle viens cette neige ?

Je relance l'idée d'un grand Jeu en SRN pour un prochain rassemblement.

Un jeu de Piste/Orientation sur carte IGN pourrait se révéler fort sympathique.
On pourrait créer un Cluedo Hivernale (une enquête policière tout simplement) avec des indices à trouver sur des balises (à trouver sur carte ou par azimut) pour résoudre l'enquête.
Ce n’est pas très long à préparer, c'est ludique et ça s'adapte à pas mal de lieux (J'en ai plusieurs en tête).

Qu'en pensez-vous??

J'en pense que du bien. C'est une bonne idée que de créer un jeu ludique…. est-ce qu'on peut pas intégrer ce projet à la 3ieme édition de la journée du SRN qui aura lieu dans le Vercors en Janvier 2012 ?

Je pense que cela serait fort sympathique.

Tu peux expliquer comment tu pourrais concevoir ce jeu de piste avec balise ?

Pas de souci, je prendrai le temps cette semaine d'expliquer les grandes lignes sur ce post, afin de les faire évoluer petit à petit avec les idées de chacun.
Sinon, pour l'imaginaire du jeu, je te propose d'échanger par mail, pour ne pas trop dévoiler l'intrigue à nos compères (si quelqu'un veux se joindre à moi… comme dis l'adage, plus on est de fou&#8230smile

Sinon une petite idée du lieu?? De sa topographie??

oui avant d'organiser et d'intégrer ce jeu dans la journée du Ski de randonnée nordique, il faut que je t'explique le contexte. Il faut vérifier si c'est réalisable et organisable à ce moment. Il faut en discuter. Je te propose que tu m'envois un email contact[@]skirandonnenordique.com

Bonjour Moucomchik, Régis,
Quelques années après le post, qu'est devenu l'idée de ce jeu "cluedo" ? Avez-vous réussi à le mettre en place ?
Dans les Coulmes, domaine très familial, nous voudrions mettre en place une journée d'animation en ski de rando nordique ou en ski de fond, afin de faire découvrir aux petits et grands ces disciplines de manière ludique. Une idée donc à garder et développer pour la saison 2016.
Merci de vos retours,