Vercors en été - où aller?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne idée de randonnée pour la fin août, environ 3-4 jours en itinérant. Vu les prévisions météorologiques, les skis devront rester à la maison pour cette fois mais j'ai pensé que les amoureux de la région, qui semblent être légion sur ce forum, pourraient être de bon conseil!

Je serai auparavant dans les environs de Montélimar et j'aimerais terminer mon séjour par quelques jours dans la nature. Le Vercors est évidemment tout proche mais je suis ouvert à toutes les suggestions. Nous sommes de condition physique correcte et le portage n'est pas un problème.

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre aide!

Salut Tom,

La réponse est un peu tardive, mais pourquoi pas une découverte du sud Vercors ?
- Hauts plateaux du Vercors au départ du Col de Rousset,
- Parcours en crête du plateau d'Ambel - Fond d'Urle au col de Rousset

Et pourquoi pas flirter avec le Diois ?

Pour compléter tes recheches, je te conseille le forum des grandes traversées du Vercors animé par Agnès.

Tiens nous au courant !

Salut Régis,
merci beaucoup pour tes suggestions! Finalement, la météo annonçant du brouillard sur le Vercors, nous avons opté pour une rando entre le Diois et les Baronnies.
En partant du col de la Chaudière, nous sommes montés au Grand Delmas et, laissant la Forêt de Saou derrière nous, avons suivi l'arête pour redescendre vers St Nazaire-le-désert. Ensuite, cap au sud-ouest vers la montagne d'Angèle… Un itinéraire de 3 jours en autonomie quasi-complète (sauf l'eau) dans une région superbe.
Tant pis pour le Vercors, mais ce n'est que partie remise!

Salut Tom
Est-ce possible d'avoir un peu plus de détails sur ton itinéraire ?
En mail perso (stef.salvi(arobase)wanadoo.fr) ?
Merci d'avance :slight_smile: