Ski fin mai?

Bonjour,
Je m'inscris sur le forum afin de vous poser une petite question … J'essaie de trouver des informations pour faire une randonnée d'une semaine (la dernière de mai) dans le nord de l’Europe (norvege, suede, finlande?) je cherche des pistes de ski de fond encore praticable … Dans l’idéal j'aimerais faire un itinéraire de plusieurs jours qui me permettrait d'aller de refuge en refuge pour faire une boucle de 4/5 jours …
J'ai passé pas mal de temps a la recherche d'infos et à mailer les offices de tourisme mais je ne trouve pas ou peu d'information (ou je n'ai pas eut de réponse) … J’espère que votre communauté pourra m'aider un peu dans mes recherches ! Je précise dans l'idéal que j'aimerais que cela soit des pistes praticables pour du skating?
Merci beaucoup à tous d'avance

thomas

pour une boucle de 4-5 jours , c'est plutôt le ski hors traces qui est pratiqué dans ces régions ; il peut y avoir des traces de motoneige mais difficilement praticables en skating . si la neige est dure ça passe partout en skating mais attention aux changements ; en plus , le skating avec le matériel pour plusieurs jours n'est pas évident car les refuges ne sont pas gardés et il faut donc tout transporter sur le dos ou sur pulka .
et puis fin mai , ça me semble un peu tard en saison ; mon expérience la plus tardive était le 10 mai en laponie finlandaise et c'était déjà très limite .
le meilleur compromis -longueur des jours et températures- reste le mois d'avril dans la première quinzaine ; mais la météo n'est pas encore une science exacte !!!