Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Skis Polyvalents Traces/hors piste

Salut à tous !

Après ma présentation sur le forum dédié et malgré la mine d'informations dont regorge le site je me décide à vous exposer mon relatif "problème" !

J'habite désormais Montréal et je suis fermement décidé à me mettre à ce que je pense être du Backcountry. Je dois vous dire que je suis vraiment un néophyte et que je n'ai découvert cette variante qu'il y une quinzaine de jours environ.

En fait, je cherche du materiel polyvalent qui me permettrait de prendre les traces et de skier en soirée la semaine dans les parcs et les espaces disponibles en ville ( et ça ne manque pas !) et de faire des sorties en nature le week-end (avec sac à dos en autonomie courte, 2/3 jours). Le terrain n'est pas ce que l'on peut qualifier ici de très escarpé, au nord de Montréal, ce sont les Laurentides, faiblement à légerement vallonnées.

Alors à vrai dire, je suis complètement perdu, je ne sais même pas si le materiel que je vise existe réellement ! J'ai vu plusieurs modèles, les Fischer E99, les Fischer S-Bound 78 (qui je crois sont déjà trop larges pour la pratique régulière hebdomadaire dont je vous ai parlé), et je viens de découvrir ici les Madshus Eon.

Je reste dans l'attente de tous vos précieux conseils qui je suis sur m'aideront à clarifier ce dont j'ai réellement besoin et à me déterminer dans mon choix final.

Merci à tous et bonne nuit !

Oury
Modifié il y a 12 ans
Bonjour
Moi aussi je débute en SRN, étant très habitué au skis de fond classiques, je me suis beaucoup renseigné sur le forum. Comme toi je voulais pouvoir passer dans les traces et hors piste.