Musher débutant

bonjour à tous
Je viens de m'inscrir sur srn, je vais donc en profiter pour me présenter et vous demander conseil.
J'habite sur Allevard (massif Belledonne) et je débute dans le mushing. La neige vient d'arriver et j'aimerais savoir si il y a des coins sympa pour s'entrainer avec les chiens et des rando (pas trop compliquées ^^) à faire ?
Pour le moment je m'entraine du coté de la férriere et du pleynet sur une petit boucle en foret.
En tant que débutant, tous les conseils (chiens, traineau, matos, etc) sont les bienvenus
merci d'avance pour votre aide.

bonjour anthony
tout d'abord précise nous ta pratique ou celle que tu compte faire : combien de chiens,skis seuls,skis avec pulka ou traineau; cela permettra de mieux t'aider.
dans ton coin,au départ de pipay tout au fond du parking il y a un chemin qui permet d'avoir accès à tout le massif du grand rocher sans rencontrer de monde à part un court séjour sur l'autoroute du ski de fond où je n'ai croisé que 2 personnes un dimanche.
je suis moi même sur le déclin avec mes chiens je n'en ai plus que 5 et plus de chien de tête,mais j'ai pas mal bourlingué sur tous les massifs français et de laponie (finlande,suède et norvège) pour te donner quelques conseils ou idées de rando si tu en as envie.
bienvenue au club

bonjour musher 69
alors moi j'ai 3 chiens et un traineau de rando (petit traineau bois).
merci pour ton information j'irais voir à pipay quand la neige sera de retour.
Sur mon traineau je n'ai pas de sac à chien je ne sais pas ou en trouver. quand j'en trouve exceptionnellement sur internet ils sont toujours trop grands. peut être peux tu m'aider ?

avec 3 chiens tu peux faire déjà pas mal de randos classées faciles en montagne mais il te faudra beaucoup aider dans les montées.
pas loin de chez toi tu peux essayer au départ du col de porte (en chartreuse) de monter au charmant som;