Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Taillefer

Oui, oui ….jolies conditions !

Pas de regel, neige pourrie, pluie.
On peut difficilement faire pire.

En fait on est partis trop tard dans la matinée , (…smile
Bref on n'a pas insisté ….La prochaine fois on partira plus
tot . Faut dire qu'il était pas loin de 11H !
Je suppose que vous ( Mni …pardon Nicolas et Régis ) ètes
partis beaucoup plus tot .

Comme il sied à des skieurs avisés au mois de mai, à 11h nous étions déjà rentrés.

(nos temps de passage à la louche : départ 6h30, sommet 9h30, retour 11h)

A y bien réfléchir , je pense que la meilleure idée pour cette
ballade,

"ballade" avec deux L c'est de la musique.
Je commence à en avoir marre de voir cette faute sur tous les sites et forum de rando.

Départ de l'alpe du grand serre plus tot dans la saison .
Montée par la route quand elle n'est pas encore dégagée .
(…smile ; bivouac au
lac ou plus haut et montée au plateau le lendemain

En fait j'avais fait l'aller retour au Grand Galbert dans la journée en partant de l'extrémité de la route praticable (environ 1km au dessus de La Morte). C'est beaucoup plus long, mais ça passe facilement dans la journée parce que la route est damée par le passage, et parce qu'en mars ou avril, on n'est pas obligé d'avoir déguerpi avant 11h pour ne pas patauger dans la soupe.
Modifié il y a 14 ans
""ballade" avec deux L c'est de la musique.
Je commence à en avoir marre de voir cette faute sur tous les sites et forum de rando."

Ben oui, moi aussi y a certaines fautes qui m'insupportent :
J'en ai parlé à mon psy , m'a dit que ça se soigne en se levant
de bonne heure et en buvant plus de thé a la rose et moins
de picrate ….

Cela dit, bonne idée : départ de la station, arrivée au
grand Galbert direct . Si l'"esprit" de la rando nordique
était compatible avec la compet, je te proposerais bien
un truc pour la prochaine saison : On se fait la course
….mais tu pars avec un lest de 120kgs de plomb dans
le sac .
Ben quoi ! ,t'as pas 60 balais bonhomme ! Ca justifie
un (léger ) handicap !
Modifié il y a 14 ans
Nicolas Masson a écrit:
"ballade" avec deux L c'est de la musique.
Je commence à en avoir marre de voir cette faute sur tous les sites et forum de rando.
J'ai le même genre de réaction quand j'entends : "les nominés sont ….". :roll:
Alors quand j'entends "les nommés sont …..", j'avoue tout de suite une grande sympathie envers l'animateur(trice) qui parle bon la France !

Bon je retourne à mes bombes de neige artificielle, j'ai encore 3000m² à couvrir pour m'y croire !

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 14 ans
Personne n'a encore rempli de topo pour le massif du Taillefer ? J'y suis allé samedi dernier et ça a été la bonne surprise ! Coin à neige, pentes régulières faciles à négocier en nordique, forêt bien ouverte et skiable autour de Poursollet (allez faire un tour sur la plaine des Sagnes…smile, plein de coins sauvages peu fréquentés du fait de la distance depuis le parking de la Morte… En prime il y a de super pentes pour s'essayer au télémark au Pré d'Ornon (quand la neige est bonne - maintenant elle est un peu trop transfo à mon goût). Pour les plus sportifs, la montée sur le plateau nordique à 2000 mètres est un must (montée par les crêtes au-dessus des chalets de la Barrière, redescente qui se fait plutôt bien en passant au plus facile par le vallon de "la Valette" qui sort aux chalets).
Pour optimiser le temps sur le plateau, je pense que la meilleure solution serait encore de monter directement au Lac Fourchu (si les conditions nivo le permettent) pour faire une belle boucle sur le plateau avant de redescendre par les Chalets de la Barrière ? A faire sur 2 jours en bivouac si on veut vraiment profiter du plateau/monter au Grand Galbert. Même sans ça, pour des débutants un peu sportifs, ça vaut le coup de faire un tour autour des chalets de Poursollet. La descente est tranquille puisqu'elle se fait sur la route qui est souvent damée et bien régulière - même si c'est un peu long et qu'il y a un faux plat interminable jusqu'à Combe Oursière.
simon
Personne n'a encore rempli de topo pour le massif du Taillefer ?
Salut Simon ! 
Non, il n'y a pas encore de topo ou de récits de sorties ! N'hésites pas à en publier si tu as envie de nous faire partager tes plus beaux coins !
Praticien du Ski Sauvage.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.