Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Il a neigé une quinzaine de centimètres sur les hauteurs de Lans-en-Vercors (Stade de Lans), ce qui a permis de ressortir les skis - Pas de sous-couche mais une couche suffisante sur les parties herbeuse pour tracer et se faire plaisir. Neige insuffisante en sous bois.




Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 7 ans
Bonjour,

Depuis deux semaines il y a pas mal d'eau qui a du passer par les ponts… et la neige a du fondre sur le plateau. Mais j'ai l'opportunité de me rendre à villard de lans jeudi prochain et je me demandai s'il est reste encore assez de neige pour se promener sur les crêtes. Je suis conscient qu'il faudra monter skis sur le sac.

Amicalement,

Jo
Bonjour joeclim


J'ai bivouaqué à 1600 m le WE dernier (14/5).
Il n'y avait plus de neige à cette altitude évidemment, et on voyait juste un peu de neige sur les crêtes.



Voici ci joint une photo des reliefs au dessus de Villards.
Et une autre vue des crêtes depuis le secteur de la cabane de Tiolache du milieu.

Et il fait très chaud ce WE, donc ça va fondre encore plus….
Modifié il y a 7 ans
Bonjour pivert
Merci d avoir pris le temps de me repondre,merci aussi pour les photos. J ai lu avec intérêt ta réponse. Je persiste à penser que c est jouable,je suis prêt à alterner marce et ski.
Bien amicalement,


Jo
Bonjour joeclim


J'ai bivouaqué à 1600 m le WE dernier (14/5).
Il n'y avait plus de neige à cette altitude évidemment, et on voyait juste un peu de neige sur les crêtes.



Voici ci joint une photo des reliefs au dessus de Villards.
Et une autre vue des crêtes depuis le secteur de la cabane de Tiolache du milieu.

Et il fait très chaud ce WE, donc ça va fondre encore plus….

Bonsoir,
Jeudi 26 mai j'ai gagné la cote 2000 m. en  partant à pied de Villards de Lans, il ne restait plus assez de neige pour skier. Le reste de mon séjour j'ai randonné à pieds. Il faut que je refasse une rando de ce type plutôt en saison et en profitant des cabanes pour réduire les étapes.

Amicalement,

Joseph
Modifié il y a 7 ans
Conditions de neige au 07 novembre 2016.
Pour cette saison 2016-2017, ce fut le premier épisode neigeux sur le massif du Vercors. La neige a fait son apparition dans la nuit de samedi à dimanche. Une deuxième vague de précipitations neigeuses est arrivée dans la nuit du dimanche à lundi. Cette neige fraîchement tombée ne permet pas de skier en randonnée nordique. En effet, à 1000 m d'altitude, il n'y a pas (plus) de neige (ou quelques traces). A 1300 mètres, il y a 2/3 centimètres de neige et à 1600 m 3/4 cm laissant apparaître les rochers, cailloux, branchages, herbes hautes. Des précipitations sont attendues cette semaine. Seront-elles suffisantes pour apporter une première sous-couche ? A vérifier lors des prochaines chûtes !
Ci-joint quelques photos pour vous faire une idée de la situation. Vous trouverez plus de photos de ces conditions sur la page Facebook de SRN (Photos + vidéos)


Praticien du Ski Sauvage.
Geve conditions de neige au 13/11/2016
la saison commence bien .La neige est tombée en quantité suffisante pour skier.Je suis parti de jean Babois pour aller au refuge de geve et retour.
Poudreuse temperature aux alentours de 3 degrés. Esperons que ca dure.



.
Wolves Lives Matter
Modifié il y a 7 ans
Conditions de neige ce mercredi 16 novembre.
Vous pourrez consulter le rapport « conditions de neige » complet sur la page facebook de SRN. Lorsque les conditions seront optimales, je publierais mes rapports dans la rubrique Sortie (je vous invite à le faire).
Aujourd’hui, -6°C à 6 heures du matin et + 6°C à 12 h à 1000 mètres d’altitude. De la neige restante dans les versants nord, plus de neige en versants sud à 1000 mètres. Possibilité de chausser les skis à partir de 1200 mètres altitude.
A 1300 mètres, comme ici aux Narces (Méaudre) entre 20 et 30 centimètres. Ce matin neige gelée, avec une couche en surface plus molle (grâce au soleil. Neige dure et portante.
Sortie du jour en ski de fond à écailles ! Glisse excellente !






Praticien du Ski Sauvage.
Après quasi deux mois d'absence, la neige est annoncée cette semaine dans le massif du Vercors. Elle devrait arriver dès demain mardi en plusieurs vagues. C'est une bonne nouvelle, car ici, c'est la sécheresse comme peut en témoigner la photo prise au Pot du Play à quelques encablures de la plaine de Darbounouse - Près de Corrençon-en-Vercors (Hauts Plateaux du Vercors). Photo de vendredi 06 janvier 2017. La suite au prochaines chûtes de neige !



Praticien du Ski Sauvage.
Elle est tombée hier à partir de la matiénée jusqu'en fin d'après-midi. Résultat environ 5/6 cm à 1000 mètres d'altitude. Pas de quoi chausser les skis,  mais une perturbation est annoncée cette semaine, ce qui devrait rajouter quelques centimètres. Pour le moment, l'herbe est encore visible sous la poudre blanche. Bon, je vous l'accorde, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai sorti les skis sur herbe. Que c'est bon de déclencher des virages !



Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 7 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.