Bottes Grand Froid pour expédition

Bonjour tout le monde.
Je vais tenter de traverser l'Islande en SRN et pulka, au mois de mars prochain.
Comme les températures peuvent descendre à -30°, pensez-que des chaussures grand froid, du genre Baffin 3pin http://www.baffin.com/product-p/3pinm002.htm , soit adaptées ?
Comme vous le savez sûrement, les vents islandais sont furieux, et j'ai bien peur qu'une chaussure "traditionnelle" comme la Crispi Svartisen ne soit pas assez isolante. Ai-je raison ?
De plus, pensez vous qu'une fixation aux normes 75 mm soit adaptée pour ce genre de traversée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Gabriel

Salut Gabriel,
On au eu du -30 et du vent furax en suède, mais pas en même temps. 3 équipements bien différents. les chaussures en toile type goretex étaient clairement trop froides, le svartissen ça allait tant qu'on était en activité, pas froid du tout en coques plastique. L'important était de pouvoir changer en arrivant au camp (sorel super cheres ou bottes décat weasy à 15€, les 2 allaient très bien pour le confort et la température, en revanche en weasy faut éviter les dévers et la neige dure :wink: )

Super, merci pour la réponse :slight_smile:
Je pensais acheter les nouvelles Fischer BCX 675 , pensez-vous que cela puisse être adapté à ce genre de traversée ?
Pour les chaussures de bivouac, je cherche encore, en effet les Sorel sont chères…

Salut Gabriel,
J'ai un peu les même question que toi, je crois que je vais choisir des fix universelle pour pouvoir skier avec mes bottes Sorel et pour le soir prendre des chausson en duvet.
Je sais pas si c'est une bonne idée mais d'un point de vu financier sa me semble pas mal, et pour le poids sa évite de transporter plusieurs paires de chaussures.
fix : https://www.aventurenordique.com/fixations-x-trace-pivot.html
chaussure : https://www.sorelfootwear.fr/FR/botte-conquest-homme-NM1049.html?dwvar_NM1049_variationColor=287&cgid=men-boots-winter#start=12
chausson : https://www.aventurenordique.com/protection/chaussons-bivouac-expedition.html

Salut Floflo.
L'idée est intéressante, cela dépend ce que tu veux faire avec.
Attention à ne pas trop transpirer dans les Sorel, je ne suis pas certain qu'elles soient adaptées pour l’effort physique, si c'est pour te retrouver avec des chaussures trempées de sueur le soir…
J'avais des fixations 75mm, du solide et toujours réparable en cas de casse avec du fil de fer et quelques idées…
Pour l'Islande j'avais les Svartissen 75mm, super chaussures, jamais eu froid avec. Comme chaussons de bivouac, j'avais acheté une paire de Sorel avant de partir, mais vu le poids et la place que cela prend, j'ai préféré les laisser en France et prendre les chaussons en duvet RAB Hot Socks. Pas mal quand on reste dans la tente, mais pas pour marcher sur la neige. La prochaine fois je prendrai les Exped Down Booty WB.

Petite vidéo de ma traversée.