Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Hello
Les photos sont prises vers les chaberts au dessus de Méaudre ?   smile
Merci
fred
Fred
Les photos sont prises vers les chaberts au dessus de Méaudre ?
Oui, entre les Chaberts et les Aiguiards !
Praticien du Ski Sauvage.
Sortie en AR entre Autrans-Bourg de Dessus et la cabane de Nave. https://www.skirandonneenordique.com/itineraires/autrans-la-cheminee-cabane-de-nave/
Allez la saison semble bien partie ce coup-ci ! Première sortie de l'hiver, forcément faut retrouver le matos, faire le sac, pouf pouf, je n'ai rien oublié sauf… l'appareil photo ! Donc pas de photo pour cette sortie (dommage, il y avait de beaux arbres pris dans la neige et le givre tout en haut).
Croisé personne si ce n'est un groupe de raquettistes qui avait tenté une traversée depuis Gève. J'ai fait la trace dans toute la remontée du vallon de Nave - c'est toujours aussi physique ! Mais l'essentiel, c'est la neige qui est bien là et même s'il n'y a pas sous-couche, il y a une telle quantité de poudreuse dense que ça passe bien partout (sauf près des crêtes où ça a dû soufflé). Neige excellente pour faire quelques virages et retrouver la technique !
Bonjour,
J'envisage la traversée du vercors ski/pulka du vallon de Combeau jusqu'à Correncon en fin de cette semaine. Quelqu'un peut-il confirmer que les conditions d'enneigement sont suffisantes? 
Merci,
Laurent
Salut Laurent,
Oui, actuellement, les conditions sont suffisantes pour envisager la traversée des Hauts Plateaux du Vercors. Le Vercors bénéficie d'un temps froid qui permet de conserver le manteau neigeux.
Tiens nous au courant et à ton retour, n'hésites pas à partager ton récit dans la rubrique Sorties !
Bonnes Traces !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Salut Régis,
Merci pour ton retour. Je ne manquerai pas de rentrer la sortie sur le site a mon retour. Aurais tu une recommendation pour rejoindre le vallon de combeau sachant que j'envisage de laisser mon véhicule sur Correncon et qu'il me reste à trouver un moyen de déplacement pour rejoindre le départ - sauf s'il est plus facile de faire l'inverse?
Laurent
salut les nordiques
rentré hier d'une ballade de 5 jours sur les plateaux
il y a plus de neige cote Corençon 
Au dessus du la cabane de l'essaure ( par combeau) la neige a été terriblement soufflée et il faut vraiment slalomer pour trouver les zones d'accumulation afin de passer en ski pulka ça passe mais vraiment limite pour les skis…afin de rejoindre chamaillou la descente vers la cabane  est bonne
On a fait au moins pour  3 jours de bois a chamaillou , j ai creuse un trou a eau a 100 m en aval de la rivière comblée par la neige
La source de pre peyre coule très très peu
vraiment peu de neige hier sur toute les hauteurs soufflée par un vent sud assez fort
Derrière l'essaure il me semble avoir vu des traces de loup a confirmer…de combeau neige parfaite de la voiture a la cabane de l'essaure
voila a plus bon ski
Cooool! tu as du vivre une transition de l'hiver au printemps assez radicale, dommage qu'on n'en soit pas encore à attendre les beaux jours avec impatience… smile
Jeudi je pouvais encore skier dans mon jardin, vendredi on plantait les tomates…
Hésite pas à partager des photos, c'est toujours bien pour se faire une idée, et en plus ça décore ce beau forum smile

Merci pour ces précisions,  départ pour nous le 13 février…..pour la traversée. peut-être allons nous changer de monture et prendre nos vtt??
bonnemine
Merci pour ces précisions,  départ pour nous le 13 février…..pour la traversée. peut-être allons nous changer de monture et prendre nos vtt??
Pour le moment, c'est trop loin pour le dire. Il y a actuellement un gros redoux, mais une perturbation est annoncée cette fin de semaine et en début de semaine prochaine. A suivre…
Praticien du Ski Sauvage.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.