A qui sont ces traces dans le Dévoluy?

Bonjour à tous,
Je lance une bouteille à la mer !
Même s'il semble que le SRN commence à se développer un peu, nous sommes encore très rares à pratiquer à l'ouest de Gap .
Je pense qu'actuellement, il y a au maximum une dizaine de pratiquants sur le domaine, et pour l'instant, je n'en ai rencontré que 4 skis aux pieds.
Cet hiver, j'ai vu quelques traces de ce qui semblait plus relever du "ski de fond bord de piste" que du SRN comme nous l'entendons.

C'est pourquoi j'ai été agréablement surpris de découvrir une très belle trace toute fraîche ( à mon avis effectuée soit le jeudi 22 mars, soit plus probablement le vendredi 23 mars le matin ), dans une zone que jusqu'à l'an dernier je pensais être le seul à fréquenter, du coté des chouroums, du départ de la Festoure et de la jonction vers la Joue du Loup …

La largeur des traces, la qualité du "rail" produit et le choix des lignes de pente ne laissent aucun doute sur le fait qu'elles ont été produites par un pratiquant SRN de bon niveau.

Si cette personne vient consulter skirandonneenordique.com de temps en temps et qu'elle se reconnaît, j'aurais grand plaisir à ce qu'elle me fasse signe …


:wink:


P.S. Je joins une image de la portion de parcours que j'ai suivie.