Conditions d'enneigement sur la kungsleden, portion Abisko-Nikkaluokta, début mi-avril

Salut à tous,
Tout est dans le titre ou presque. Juste avant de faire chauffer ma super carte de paiement pour acheter les billets d'avion pour Kiruna, j'aimerais avoir votre avis pour la période envisagée, sachant que je ne peux pas vraiment changer la fourchette de dates…
D'après vous, du 7 au 17 avril en itinérance, portion Abisko-Nikkaluokta et chemins de traverse éventuellement, avec pulka, les conditions d'enneigement seront elles toujours suffisantes? De ce que j'ai trouvé sur le net, la période semble favorable, mais j'attends un avis éclairé et une confirmation de votre part avant de me lancer.
Merci à tous en tout cas , cela fait tellement longtemps que l'idée me taraude…que j'ai envie que cela devienne réalité.
Niko

Salut Niko,
Oui, c'est une bonne période parce que les journées sont plus longues et potentiellement moins froide que les mois précédents. En terme d'enneigement, il peut avoir des zones soufflées (Vers Nikkaluokta), des lacs qui montrent des signes de dégel, mais il reste suffisamment de neige pour skier en ski-pulka !
Tiens nous au courant de ton périple !
Régis

Salut Régis! Merci pour ta réponse, qui vient conforter mon choix. Chouette :slight_smile:
Petite précision, je serai en raquettes, mais cela ne change pas grand chose. Du point de vue des températures, lorsque tu dis "potentiellement moins froide" aurais tu une fourchette à me donner ? De ce que j'ai cru pouvoir comprendre, il peut y avoir une grande amplitude entre le jour et la nuit, avec en journée des températures proches de zéro (d'où le dégel que tu évoques je suppose) , mais aussi des nuits à -15, -20. Me confirmes tu cela? En fait c'est ma deuxième préoccupation, trouver là bas ce que je viendrai aussi chercher : du froid! :smiley:
Niko