Haute Route du Jura à skis

Vous connaissiez ?
Pas la Haute Route, puisqu'elle se devine, s'imagine…
Mais ce livre ?

Cet itinéraire est à entreprendre par bon enneigement. Il est sans doute exceptionnel…
J'ai envie de me lancer…. peut-être par tronçons…

Régis Cahn a écrit:
Vous connaissiez
ce livre ?

Tu l'as ? Tu le cherches ?
Je ne crois pas qu'il soit introuvable, je l'ai vu passer plusieurs fois sur le net (Chappaz qui est mort en début d'année, avait une certaine stature en Suisse)
Pour ce qui est des infos à y trouver, elles datent de + de 30 ans quand même. Si tu l'as, tu confirmes son aspect daté ? Mis à part le plaisir de lire Chappaz, une carte récente fait autant l'affaire ?
Mais c'est peut-être son côté "bibliophilique" qui t'intéresse ?

Et puis, si tu te lances sur les traces de Chappaz fais-moi signe, elles passent à quelques encablures de chez moi…

stef a écrit:

Tu l'as ? Tu le cherches ?
On vient de me le prêter… mais il repart demain dans le Jura…

Pour ce qui est des infos à y trouver, elles datent de + de 30 ans quand même. Si tu l'as, tu confirmes son aspect daté ? Mis à part le plaisir de lire Chappaz, une carte récente fait autant l'affaire ?
Mais c'est peut-être son côté "bibliophilique" qui t'intéresse ?
Effectivement, c'est daté… mais ça rappelle à ma mémoire qu'il existe cette Haute Route. Je l'imagine souvent… en fait depuis quelques années en me disant, cet hiver je la tente !
J'ai été plus attentif aux conversations qu'à l'itinéraire en lui-même.
C'est plus l'idée de cet itinérance qui m'intéresse. Avec une carte au 1/25000 le monde est à toi :slight_smile:
Je suis a chaque fois ravi de découvrir un nouvel ouvrage sur la randonnée hors-traces non loin de chez soi.
Évidement, si je passe dans ton coin, je te présenterai mes spatules….

bonjour

ça m'a donné envie;du coup,j'ai cdé le livre sur price minister;dès que je l'ai,je regarde si c'est possible pour cet hiver.
peut être nous croiserons nous?
en tout cas merci pour cette bonne idée.

Livre et itinéraire mythique ! Je suis ravi qu'il provoque des vocations.