Une pulka bon marché

J'ai vue cette luge "Frendo" chez un loueur
"du costaud" m'a t'il affirmé !! Prix : 110€ en 96cm et 130€ en 115cm , et avec son fond plat ,elle me parait étre un bon compromis entre la luge en plastoc avec siége moulé a 20/25€ et la pulka à 400€
je pense que quand ma "plastoc" donnera des signes de faiblesses je me tournerai vers ce modele

en vente sur "raquetteshop"

bernard

Sinon, tu as toujours la pulka Paris à 40 € en Allemagne (hors frais de port) :


ICI : Pulka Paris chez Globetrotter.de

Sinon la Snowsled bleue :


£33 (35€) ici : Snowsled Blue Plastic pulk

A 20€ une luge c'est pas mal, à plus de 100€ pourquoi ne pas prendre une vraie pulka ? :wink:

Christophe a écrit:
Sinon, tu as toujours la pulka Paris à 40 € en Allemagne (hors frais de port) :


ICI : Pulka Paris chez Globetrotter.de

Sinon la Snowsled bleue :


£33 (35€) ici : Snowsled Blue Plastic pulk

A 20€ une luge c'est pas mal, à plus de 100€ pourquoi ne pas prendre une vraie pulka ? ;-)

Je connais bien la pulka PARIS pour l'avoir utilisée avec GNGL lors d'un raid nordique sur la côte est du SPITZBERG en avril 2007: rien à redire sur cette pulka légère et peu fragile par ailleurs.

Il est d'ailleurs prévu d'effectuer une commande groupée de cette pulka abordable avec la section CAF locale en début d'année 2009
( il faut dire que j'ai un peu poussé un dirigeant dans ce but car ils étaient plutôt déçus de leur luge rouge D4 utilisée en rando raquette dans le massif central l'hiver dernier .!!! )

Mais je pense que j'hésiterai à la malmener en forêt sans neige pour de simples entrainements avec mon systême de pneus, sauf peut-être avec une protection entre les pneus et le fond de la pulka .

C'est la luge D4 qui me servait pour l'entrainement. Ça coûte moins cher en cas de casse ou d'usure (j'en ai "bouffé" deux).

Sinon pour foutre le matos dedans je prenais un sac étanche de 70 L (comme ceux utilisés souvent en trek) et j'avais percé des trous tout autour de la luge pour passer une cordelette sur le sac. Ça ne bougeait pas.

oui j'avais bien repéré la Paris , mais avec ses 1,50 m de long (idem pour la snowsled) sa ne correspond pas à ce que je recherche,
comme je l'ai déjà dit ici dans le sud on a rarrement la neige au cul de la voiture (sauf peut étre cette année) on doit donc souvent porter ou trainer sa barquette avant de la faire glisser,
je cherche donc qqs chose qui ne dépasse pas le métre;
et cette "frendo" a l'air trés robuste.

nanarrando a écrit:
oui j'avais bien repéré la Paris , mais avec ses 1,50 m de long (idem pour la snowsled) sa ne correspond pas à ce que je recherche,
comme je l'ai déjà dit ici dans le sud on a rarrement la neige au cul de la voiture (sauf peut étre cette année) on doit donc souvent porter ou trainer sa barquette avant de la faire glisser,
je cherche donc qqs chose qui ne dépasse pas le métre;
et cette "frendo" a l'air trés robuste.

tout à fait d'acord avec toi nanarando, les 1.50m sont bien quand tu démarres directement avec ta pulka, mais pour un coffre de voiture ou le train + du terrain non enneigé ensuite avant d'atteindre la blancheur, c'est trop encombrant, c'est bien pour cette raison que je cogite une petite pulka " à tout faire, pas fragile et pas trop encombrante " pour l'entrainement en dehors des périples plus sérieux .

J'ai vu aujourd'hui une luge du même style chez Carrefour en plastique à 47 euros.
Bon pour avoir essayé ce genre d'engins, c'est sympa, mais ça se renverse très souvent. Ce n'est pas assez haut. Mais comme système d'appoint pourquoi pas….

@++
Régis

En regardant la photos, je crois que chez Carrefour, c'est exactement la Même/ Tu peux essayer chez Carrefour Meylan - Isère.

Régis Cahn a écrit:
mais ça se renverse très souvent.
C'est un peu le problème. J'en avais discuté sur plateau du Vercors avec un gars qui tirait 2 luges et qui galérait parfois.
L'autre gros soucis c'est que si c'est un peu chargé, ça a une fâcheuse tendance à se planter dans la neige (comme dans de la bonne poudreuse bien fraiche et épaisse). ;-)