Journée du ski de randonnée nordique 2011

La 2nd édition de la journée "nationale" du ski de randonnée nordique aura lieu le 16 janvier 2011 !

La date est retenue !
Sur les massifs, nous sommes en train de nous occuper de l'organisation : choix des lieux, des parcours, des ateliers…

A ce jour, 2 lieux sont définitifs :
- Massif du Vercors : Méaudre
- Alpes du Sud - Hautes Alpes : Névache

Cette année, la journée de découverte pour tous, devrait aussi avoir lieu dans le Jura, les Vosges et le Massif Central.

Je publierai des informations au fur et à mesure de la mise en place de l'évènement.

Merci d'en parler autour de vous !
Sachez aussi que je suis à la recherche de passionnés bénévoles qui puissent représenter sur les massifs l'association Ski de Randonnée Nordique - www.skirandonnenordique.com

Pour mémoire, vous pouvez consulter l'article concernant la 1er édition de la journée du ski de randonnée nordique.

Pour plus d'information, merci d'utiliser ce fil de discussion ou d'envoyer un courriel à : contact [@] skirandonnenordique.com

Rien dans les Aravis… du côté de Manigod ce serait idéal…
je bosse sur plein d'itinéraires à valider cet hiver en SRN.

A bientôt,

Et je n'oublie pas la série sur virer élégant et efficace, virer en telemark…

talonlibre a écrit :
Rien dans les Aravis… du côté de Manigod ce serait idéal…
je bosse sur plein d'itinéraires à valider cet hiver en SRN.
Super idée JC S^i o^k c'est toi le maitre de cérémonie pour cette journée? :?: ;-)

s'il y avait quelque chose dans le coin, je pourrais donner un coup de main. :lol:

Kikoo à tous smile

Pour ma part je viendrais participer dans les Vosges… et je peux filer un coup de main le cas échéant (pour monter l'igloo, par pour les démonstrations de ski ;-).

eraz

@talonlibre @eraz et tous les passionnés de SRN…

Venez à cette journée… participez !
A priori sur chaque site, il y aura au minimum 1 membre ambassadeur de Skirandonnnenordique.com !!

Si vous souhaitez-vous impliquer, faites-moi signe !

Amicalement

Régis

Salut,
originaire du languedoc roussillon, j'arrive sur la savoie et plus précisément sur Bourg Saint-Maurice.
Je souhaiterais m'initier au ski de randonnée, auriez vous des contacts ???
Merci
SMS

sms a écrit :
Salut,
originaire du languedoc roussillon, j'arrive sur la savoie et plus précisément sur Bourg Saint-Maurice.
Je souhaiterais m'initier au ski de randonnée, auriez vous des contacts ???
Merci
SMS

Salut, il y a un club de Ski de Randonnée Nordique sur Albertville, on les a rencontré au Grand bivouac à Albertville. Régis devrait pouvoir te donner leurs coordonnées ^^
On a croisé d'autres pratiquants sur Champagny le Vanoise, et sur le Beaufortain aussi, par contre là je sais pas si y'a des clubs…
Bonne découverte du Ski de Randonnée Nordique (SRN)…

Merci !!! :smiley:

Re: Journée du ski de randonnée nordique 2011

Bonjour,

J'ai découvert le SRN avec le fameux reportage de Chronique d'en Haut au printemps. C'est formidable Internet, on peut regarder Chronique d'en Haut même quand on habite loin des Alpes (Angers dans mon cas).
Bref, ça m'a emballé, j'en a causé à un pote et ça l'emballé aussi.

Question donc : comment et avec qui organiser quelques jours autour de la journée du 16/01 afin d'aller au delà de la simple découverte ?
J'imagine par exemples quelques jours de stage avec un moniteur pour appréhender les notions élémentaires type, ce qu'il faut de technique de base telemark sur piste et ailleurs, des rando à la journées pas trop techniques, mais pas juste du balade mémère de 45 minutes… (on est pas équipés bivouac hivernal).

Mon profil en quelques mots (je laisse Gilles se présenter quand il passera par ici): zéro expérience en ski de fond, ski alpin et snow board niveau touriste de plaine une semaine/an, excellente condition physique et le gout de l'effort (en particulier de la rando alpine estivale).

A qui me conseillez vous de m'adresser pour ce genre de plan ? (Dans le Vercors, ça serait pas mal)

Alain

(ps, si c'est pas le bon sujet, merci de déplacer où bon vous semble :smiley: )

Je t'ai répondu, sur ce fil de discussion.

Ci-joint le nouveau visage de la 2nd journée de découverte du ski de randonnée nordique !

Date à retenir : le 16 janvier 2011, dans le Vercors, le Jura, les Hautes-Alpes et le Massif Central.

Un grand merci à Marc pour cette belle illustration qui est l'affiche officielle de l'évènement !

Visitez son très bon site de création :
http://www.crealbum.com/expo/index.php

Salut

Toujours pas de nouvelles pour le massif du jura ? L année dernère j avais participé à la journée à La Pesse et c'etait terrible, rien de prevu la bas cette année ?
Si jamais il faut du monde en plus pour que la journée se déroule, et dans la mesure ou mon boulot ne me colle pas une astreinte ce jour la (j aurais le calendrier en debut d année &#8230smile je peux preter main forte.

Endikou

Bonjour,

Je suis aussi dans l'attente des nouvelles de Régis sur les modalités d'organisation de la journée SRN dans le Jura. Je souhaite aussi participer à cette journée pour présenter le site web SRN, l'association, le DVD et le matériel de rando.

D'après les dernières infos de Régis, la journée devrait avoir lieu sur le secteur du Haut Doubs et/ou sur plusieurs sites dans le Jura.

L'organisation est apparemment complexe à mettre en place sur l'ensemble des massifs mais je pense que Régis va nous confirmer dans les jours prochains les localisations exactes du / des rendez-vous pour le Jura.

Si je pouvais émettre un seul souhait pour les organisateurs de la journée SRN dans le Jura : qu'ils choisissent un site qui respecte l'esprit du ski de randonnée nordique avec des grands espaces et un point de rassemblement éloigné des infrastructures du ski alpin :smiley:

mtriclin

mtriclin a écrit :

Si je pouvais émettre un seul souhait pour les organisateurs de la journée SRN dans le Jura : qu'ils choisissent un site qui respecte l'esprit du ski de randonnée nordique avec des grands espaces et un point de rassemblement éloigné des infrastructures du ski alpin :-D

mtriclin

Re(marc) frapper au coin du bon sens et élégante manière de parler de Métabief…
Même si j'imagine bien que Régis n'a pas toute latitude pour décider.
stef a écrit :

Même si j'imagine bien que Régis n'a pas toute l'attitude pour décider.
Aïe !
"Latitude" serait beaucoup plus exact.

Aïe effectivement, quel lapsus !!!
Il ne faut y voir aucune attaque, l'"altitude" de Régis est irréprochable…
On ne se moque pas du physique, c'est pas comme l'orthographe.

Bonjour,
Concernant Saint Urcize ( Aubrac )avez-vous des détails ?
J'hésite encore entre l'Aubrac et le Vercors …
Merci
François

Quelques infos sont mises à jour… En attendant les infos complémentaires :

<center><object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg8027?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg8027?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /></center>

Des news sur le lieu dans le Jura ?
J'ai vu que les trucs dans le Massif Central sont dans le sud du massif et ça me fait aussi loin que le Vercors. :roll: