Location skis et pulka raid suede 2014

Bien le bonjour,
Nous partons avec mon mari du 22 mars au 12 avril prochain en Laponie suédoise. Nous arrivons en train à Gallivare et souhaitons aller en bus jusqu'à Porjus. De là vous voulons faire à skis et pulka l'itinéraire suivant :
-Porjus- Kaltisluska
-Kaltisluska-Langas
- Langas-Saltoluokat
- Saltoluokta-Vuoskeljavarre
- Vuoskeljavarre- Biekkaga
-Biekkaga-Akkastugorna
-Akkastugorna-Ritsem-Sitasjaurestugorna
-Sitasjaurestugorna-Hukejaurestugorna
-Hukejaurestugorna-Alesjaurestugorna
-Alesjaurestugorna-Abiskojaure
-Abiskojaure-Abisko
Et retour sur Gallivare en bus.
Pour l'instant notre souci principal c'est la location de skis nordiques et pulkas. Nous avons expérimenté un périple dans le vercors avec nos skis de randonnée et on s'est rapidement convaincus qu'ils n'étaient pas vraiment adaptés. Nous souhaitons donc louer en Suède le matériel. J'ai trouvé un magasin de location sur Gallivare mais j'ai des difficultés à m'y retrouver - on nous parle de cross country ski qui ne serait peut être pas adapté pour notre périple (?) un autre magasin parle de ski back country ?? quelle différence ?? je suis un peu perdue. Je souhaiterais cependant réserver dès à présent notre matériel pour éviter les mauvaises surprises au dernier moment. Que nous conseillez-vous ? connaissez-vous sur Gallivare ou Porjus un loueur ?
Merci pour vos conseils et suggestions

Bonjour

Pour info, on peut tout louer à Abisko fjallstation ou à Saltoluokta.
Au point d'arrivée du raid on renvoie tout au point de départ par bus, c'est bien organisé, je l'ai déjà essayé.
Un loueur à Porjus, j'ai des doutes, par contre c'est fort probable qu'il y en ait un à Jokkmokk où il y a un magasin de sport bien garni en matériel de montagne, mais je ne sais pas si il loue?

Amicalement