Où aller dans le Jura cet été?

ToneTroope a écrit :
Enorme!
"Les enfants sont fantastiques!" :-D
YESSS ! :-D

Bon j'attends la rentrée pour voir ce que ça va donner avec leur nouveaux instits en espérant qu'ils se soit passé le mot, ça fera ça de moins à expliquer !

bon à eux deux ils ont :
- un Nikon D70S
- un Nikon D50
- un Nikon D70 en secours
- un 28-105 Sigma
- un 18-70 AF-S DX Nikon
- un 70-300 Nikon
- un 70-300 Tamron
Y a pire à cet age !

J'ai trouvé un 170-500 pour Tristan mais ça va dépendre du camping que je vais trouver dans le Jura.

Je cherche un truc municipal ou rural, les piscines et les jeux à la c.n on s'en moque vu qu'on préfère de loin faire de la rando et des photos.
Y a plus qu'à trouver l'endroit.

Vu que je connais pas le Jura (qui est pas loin de ma Bourgogne, c'est pour ça que je m'y intéresse), pas facile de trouver le bon spot avec de la faune abondante (on est silencieux et patients ! :-D ).

tu pourrais peut-être aller voir là:http://www.camping-municipal.org/index.htm
et bonnes vacances!!

Merci de l'info. :wink:

Bon je continue ma recherche pour trouver l'endroit le plus propice à l'observation de la faune. o^k

Tout dépend des bestioles que tu cherches à apercevoir.
Le plus facile dans le jura sera sans doute le chamois, ya plein d'endroits, mais la dôle au dessus des Rousses c'est difficile de ne pas les croiser sur le versant suisse.
T'auras du renard en lever de soleil à proximité de n'importe quel village.
Du cerf sur le secteur parc jurassien vaudois, mais pas facile à trouver, du chevreuil un peu partout en lisière en coucher de soleil.
réserve de remoray et bassin du drugeon pour les oiseaux c'est top…

Christophe a écrit :
Merci de l'info. ;-)

Bon je continue ma recherche pour trouver l'endroit le plus propice à l'observation de la faune. o^k

tu a bien reçu mon message privé ?

C'est vrai qu'on est plus chamois, marmotte chevreuil et renard que papillon ou piaf. :smiley:

Mon père m'a aussi parlé des Rousses ce matin donc je crois qu'on va se plonger par là et faire des petits tours vers la Suisse en même temps.

Merci de l'info. :wink:

JWChalopin a écrit :

tu a bien reçu mon message privé ?
OUPS, je suis passé à côté, je vais voir ça de suite ! ;-)

Il y a aussi des bouquetins du côté du Creux du Van au pays de l'absinthe ou fée verte.

J'ai regardé un peu et je crois que le choix final sera entre Les Rousses et Lajoux.

Le premier est bien avec son lac (pêche possible ?) et près de la Suisse alors que le second est pas loin de col de la Faucille et mes souvenirs de luges d'été.

Je me renseigne sur la faune visibles dans ces deux spots et surtout sur le prix des campings (il y en a pas de "municipal" sauf à St Laurent en Grandvaux où je suis allé quand j'avais 12 ans environ…

Ca se rapproche, ça se rapproche ! :smiley:

The Winner is : MOUTHE !!

Camping dispo et pas cher. Plein de randos à faire et chose à voir.
Je suis dans la préparation du matos et mardi, c'est parti ! o^k

Salut christophe,

Si tu es au camping de la source, je passerai te saluer …

Marc

Salut Marc.
C'est celui qui est direction se la source du Doubs donc je pense que c'est celui-là.

Ca sera avec plaisir ! o^k

Marc, MP avec mes coordonnées. o^k

Back from Mouthe !

Ravi d'avoir revu Marc et d'avoir découvert cette belle région.
Une petite enclave du Doubs coincée dans le Jura, un camping simple, propre et pas cher et plein de choses à voir ou à faire.

Va falloir qu'on y retourne, on a déjà fait la liste des trucs qu'on a pas fait ! :smiley:

Salut christophe,

C'est vrai que que coin est sympa. Dommage que nous n'ayons pas eu trouver un peu plus de temps pour organiser une sortie en kayak sur le lac de joux. Si tu avais été disponible, tu te serais régalé !!


Christophe a écrit :

Une petite enclave du Doubs coincée dans le Jura

T'as trop forcé sur le vin de paille Christophe !?
C'est pas une enclave. Mouthe est nettement ds le Doubs. La limite du Jura est plus loin du bled que celle de la Suisse… :-)
mtriclin a écrit :
tu te serais régalé !!
Sans conteste ! Un beau bateau et une vraie ambiance nordique…
Bien joué Marc :-)

Plaisir partagé Stef !

Je pense que pour l'année prochaine les idées de randonnées nordiques en kayak ne vont pas manquer. Nous aurons l'occasion d'en discuter ensemble cet hiver lors d'une sortie en pulka sur le secteur.

Marc

stef a écrit :
T'as trop forcé sur le vin de paille Christophe !?
En fait sur ma carte du Jura, le Doubs ne représente qu'une petite enclave. ;-)

Je suis en train d'organiser les vacances de février des microbes. Ils ont leur pulka et leurs skis. On va tester sur une ou deux nuits pour voir.
ils sont impatients. :-D

P.S : pour le bateau, va falloir attendre un peu car l'été prochaine est consacré au bodyboard et au surf (ils ont craqué) avant de retourner à Mouthe où ils ont aussi bien apprécié environnement c'est clair que ça mérite le détour).

Bon, vu qu'on a vachement aimé le Doubs et Mouthe cet été et bien …… on y retourne en février !
Mes enfants auront leur pulka et on a déjà prévu quelques balades ! :wink: