Quelle destination depuis Paris en transport en commun pour un WE prolongé en solo en Ski raquette et pulka

Bonjour à tous,

Petite question, vu l'enneigement pas topissime sur le Vercors et le Jura, je me demande s'il n'y a pas d'autres coins de type plateau avec de la neige où je pourrais aller faire un WE prolongé avec mes skis raquettes.

Les skis raquettes n'aiment pas trop les dévers. Le Jura et le VErcors étaient très bien pour cela mais j'imagine qu'il y a d'autres endroits.

Merci à vous

SI le Paris Briançon roule toujours, Cervière et le col de l'Izoard, beaucoup de circuits raquettes dans les belles combes au nord. Je crois qu'Azimut organise des transferts gare/cervières

Le Paris/Briançon est toujours en fonctionnement (c'est encore l'un des rares trains de nuit). Il est possible également de prendre le WE le TGV jusqu'à St-Michel de Maurienne et ensuite un bus de la région Sud jusqu'à Briançon (éboulement avant Modane sur la ligne ferroviaire oblige).

L'enneigement n'est pas topissime sur le Briançonnais, mais tu pourras très certainement réaliser de beaux itinéraires dans la vallée des Fonts de Cervières qui est relativement froide.

La communauté de communes du Briançonnais permet depuis septembre de pouvoir utiliser les lignes scolaires dans la limite des places disponibles. Ces lignes Altigo sont ouvertes au public durant la période scolaire ainsi que les vacances scolaires de la zone B.

Réservations par téléphone (04 92 20 47 10) ou email 3 jours à l'avance (au plus tard).

Pour monter à Cervières on peut utiliser la ligne S17 en HLP le matin.

C'est à dire en utilisant le bus qui monte à vide pour se rendre au point de départ la ligne de ramassage scolaire.
Le soir tu peux également le prendre avec les scolaires.

Tu peux aussi faire une boucle en montant au col de Bousson pour rejoindre ensuite Montgenèvre et redescendre par les bus Altigo jusqu'à Briançon. C'est une partie de l'itinéraire de la Hte-Route des Escartons.

Il y a également la possibilité de se rendre à Névache où il y a aussi de beaux itinéraires en Haute-Clarée ou vers le col de l'Echelle.
Il y a une navette hivernale Altigo également entre Briançon et Névache.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne glisse.

Les conditions au 2 février à Cervières. La vallée des Fonts est accessible après un portage jusqu'au mur de Aittes. Coté Laus, il y a de la neige mais elle est très dure, même sur les pistes de fond damées. Je suis monté au refuge Napoléon par la piste de la route du col, 0° à 9h, 11 à midi. La descente est très rapide !



Cervières dominée par le Lasseron



Les Peygu depuis le Laus



Le refuge de l'Izoard n'est pas loin.

Demain, je vais essayer de monter le vallon du Bletonnet vers la cascade des Oules.

A part le Vercors et le Jura est-ce qu'il y a d'autres endroits où l'on peut sans vadrouiller dans des pentes < à 30° en boucle sur 3 à 4 jours avec ski et pulka ?