Ensemble neige enfant - Modèle Buga de chez Columbia Vêtements

Autres caractéristiques :

• Coutures étanches Omni-Tech™ : imperméabilité et respirabilité
  • Apport de chaleur : Omni-Heat™ Thermal Reflective
  • Capuche tempête fixe ajustable et doublée de taffetas
  • Poches doublées de polaire
  • Guêtres internes au bas des jambes
  • Siège et genoux renforcés ourlets renforcés
  • Bretelles réglables
  • Détail réfléchissant
  • Pattes réglables aux poignets

Le Buga de chez Columbia est un ensemble neige pour enfant (salopette + veste) qui apporte un maximum de protection. Columbia a mis tout son savoir faire dans cet ensemble de ski qui après de nombreuses utilisation, s'avère chaud, respirant, impérméable, pratique et beau !!

Sophie

• author: Sophie

Nombreuses sorties en position statique dans la pulka, séances de luge et plusieurs sessions d’initiation au Ski de Randonnée Nordique. Test effectué avec un enfant de 21 mois, par température variables: de plutôt clémente à plutôt froide, principalement en moyenne montagne en France. Testé avec les bottes de neige Sorel Snow Commander.

Le petit enfant au même titre que l’adulte doit être protégé efficacement contre le froid et  l’humidité. Il doit disposer de vêtements pratiques et faciles à enfiler et à retirer, qui faciliteront la vie de l’adulte qui l’habille. Autre point important, l’enfant doit se sentir à son aise dans les vêtements qu’il porte afin de pouvoir jouer et en profiter. Exit la combinaison de ski qui transforme votre bambin un sumo et à l’intérieur de laquelle il ne peut plus bouger.

L’hiver nous apporte toutes ses joies liées à l’éventail d’activités que l’on peut pratiquer avec un jeune enfant. Mais tout cela peut être vite gâché par un équipement non approprié.

Cet hiver nous avons testé l’ensemble de neige pour enfant «Buga» de chez Columbia et nous l’avons adoré. Nous allons vous expliquer pourquoi…

ensemble-neige-enfant-columbia-buga_02.jpgEnsemble neige Buga composé d'une salopette et d'une veste

La salopette est :

• dotée de la technologie Omni-Heat Thermal Reflective, points argentés à l’intérieur du haut de la salopette qui réfléchissent la chaleur corporelle de l’enfant.
  • sa partie supérieure est fabriquée en polaire, permettant d’optimiser l’apport de chaleur du buste.
  • ses bretelles réglables à l’aide d’un large scratch sont ultra pratiques et permettent de garder la salopette bien en place
  • le bas de jambe est pourvu de guêtres interne que l’on glisse par-dessus les bottes pour une parfaite étanchéité de l’ensemble.
  • les ourlets sont renforcés ainsi que le siège et les genoux, mais vu l’allure à laquelle un enfant grandit, la combinaison n’a pas trop le temps de s’user.

La veste est :

• pourvue d’une capuche tempête ajustable grâce à un scratch, très couvrante et très protectrice (cou/oreilles).
  •  dotées de poches doublées de polaire
  • les manches de la veste sont pourvues de pates réglables au poignet, très pratique pour assurer un maintien optimum des gants.
  • un détail réfléchissant a été apposé sur le dos de la veste, utile dans la pénombre.

ensemble-neige-enfant-columbia-buga_06.jpgCapuche enveloppante

• Entretien en machine est déconseillé : lavage à la main.
  • Malgré le système  Outgrown, ourlet à découdre pour gagner quelques centimètres de longueur, l’ensemble Buga ne pourra être utilisé qu’une saison.

• Salopette très facile à enfiler, avec son zip central qui descend assez bas et surtout ses brettelles à scratch qui sont vraiment très pratique.
  • Elastique à la taille qui permet de garder la salopette en place, même en plein mouvement. Je vous laisse imaginer les mouvements d’un enfant de deux ans qui découvre la neige et le ski !
  • Les guêtres permettent un bon maintien de la salopette sur les bottes.
  • La veste descend bien sur les hanches et le bas du dos, pour assurer une protection efficace. Ainsi que la capuche qui est très protectrice.

Conclusion

Le Buga de chez Columbia est un ensemble de neige pour enfant qui associe technologies, efficacité et bien être de celui qui le porte. Chaud, imperméable et respirable, que peut-on demander de plus à un vêtement technique pour enfant ? Il s’agit d’un produit bien pensé, polyvalent (personnellement nous utilisons aussi la veste pour tous les jours), pratique et beau.