Morez-la Mouille France > Jura > Jura Sud

talonlibre

talonlibre

  • 3 topos
  • 11 sorties
  • 1 test
  • 3 avis
  • 2 actualités
  • author: talonlibre

La neige est au rendez-vous dès le départ... les trottoirs étant déneigés, j'ai du marcher un peu pour rejoindre le bas de Morez.

Sortie réalisée vendredi 27 novembre.

Durée : Demi-journée

Distance : 5,6 km

Difficulté : Moyenne

Altitude de départ : 691m

Altitude d'arrivée : 921m

Dénivelée : +440m -210m

Altitude de chaussage: 710m

Point le plus haut : 1010m

Pulka : non accessible

Télécharger la trace GPX

La voiture est panne. départ obligatoire de la maison aujourd'hui.

Je souhaite repérer un itinéraire de traversée Morez-Saint-Claude depuis longtemps (la navette peut se faire par train sur la superbe ligne des Hirondelles).

Direction la Mouille depuis Morez en passant par la Roche au Dade et son belvédère (raide montée en forêt - merci les peaux de phoque). Ensuite, sans enlever les peaux malgré un replat trompeur, raide montée en direction du Béchet jusqu'au point culminant du parcours ou l'on débouche sur une belle piste d'exploitation forestière bien pratique.

Peu après les Mouguettes, prendre à droite en direction des points côtés 1002 m. puis 990 m. Continuez par une sucession de chemins demandant un bon sens de l'orientation (ah les forêts jurassiennes!) jusqu'au Bévet puis descendre sur le Bourgeat d'Amont.

Au final, un bon moment et de très belles lumières... et j'ai beaucoup apprécié la polyvalence de l'ensemble Madshus Annum - Crispi Svartisen, idéal pour ce type de terrain... de véritables 4x4 du SRN.

Retour en stop sans attendre, un grand merci au sympathique jurassien travaillant chez Julbo qui s'est arrêté en voyant mes skis.

Une bonne connaissance de l'orientation et une bonne lecture de la carte sont indispensables sur ce secteur où l'on trouve un entrelas de pistes forestières.

(prochainement plus de photos sur montagn.com)

Météo

Variable, tantòt couvert mais aussi de belles éclaircies.

Condition de neige

Transformée en dessous de 950 m. puis excellente poudreuse tassée par la suite.

Discussion autour de ce sujet