Gregory Miwok 24 Randonnée & Trekking > Sacs à dos

par
Mikael avatar
Mikael

Note : 5,0 / 5

Marque : Gregory

Modèle : Miwok 24

Couleur : Navy Blue

Poids : 700g

Dimensions : 3.4 x 26.0 x 26.0 cm

Année : 2016

Prix indicatif : 100,00 €

Matériaux :

Body 100D nylon, 100D x 200D nylon twill

Base 100D nylon

Harness/Hipbelt/Lumbar mousse EVA, mesh aéré

Chasis Support HDPE et mousse EVA

Lining 200D embossed polyester

Autres caractéristiques :

- Poche accessoires zippée et porte-clés à l'intérieur de la poche principale

- Ceinture amovible

Le Gregory Miwok 24 est un sac-à-dos d'un volume de 24 litres, idéal pour les randonnées à la journée ou les activités outdoor. Il offre un très bon confort de portage grâce à son dos aéré et s'adapte très bien à la morphologie de chaque personne. Avec son look épuré, il peut aussi être utilisé au quotidien.

Testé
par
Mikael avatar
Mikael

Conditions de test

Randonnée pédestre en moyenne montagne, sortie à la journée.

DSCN1521.JPG

Le Miwok 24 est un sac à dos d'un volume de 24 litres au design épuré et élégant, assez séduisant dès le premier coup d'oeil. Il fait parti de la gamme « Active trail » du fabricant américain. Avec ses 770 grammes sur la balance, il s’adresse aux randonneurs à la recherche d'un sac à dos léger, pour des escapades à la journée. Le Miwok 24 est pourvu de plusieurs espaces de rangements indépendants les uns des autres, aux volumes et aux usages hétéroclites. Chacun a été pensé et conçu pour un usage spécifique.

DSCN1528.JPG

Le Miwok 24 est équipé de la technologie BioSync ATS Suspension. Il s'agit d'un système de suspension léger et flexible, visant à absorber les chocs. Conçu pour imiter les articulations du corps humain, il utilise des connecteurs synthétiques flexibles pour attacher les bretelles et la ceinture au sac à dos. Cette suppression des éléments rigides simplifie le système, tout en cherchant à créer un lien plus direct entre l'utilisateur et l'équipement. Le panneau arrière du Miwok 24 comprend une mince plaque d'armature en plastique souple pour le maintien de la forme, ainsi qu'une couche de mousse légère avec de grands trous de ventilation recouverte par tissu à mailles anti-humidité. Ce dernier est censé favoriser la régulation de la température dans des conditions chaudes.

DSCN1530.JPG

Le Miwok 24 dispose aussi de deux bretelles en mousses légères et largement aérées. Elles sont ajustables à chacune de leur extrémité par un sanglage réglable rapidement. Efficace et pratique : elles permettent d'ajuster le positionnement vertical du sac sur le dos en quelques secondes.

DSCN1531.JPG

Ensuite, le Miwok 24 est doté d'une sangle de poitrine réglable en hauteur. Elle permet d'ajuster très facilement la position des brettelles sur les épaules, tout en permettant de garder le positionnement, y compris lorsque le sac à dos est fortement sollicité.

DSCN1534.JPG

Enfin, pour répartir plus efficacement le poids du sac à dos sur les hanches, le Miwok 24 est équipé d'une ceinture légère – ajustable à l'aide d'une sangle – sur laquelle se trouve, de chaque côté, une petite proche à fermeture zippée permettant de stocker du petit matériel accessible rapidement. Idéal pour y glisser une barre de céréales ou des fruits à sec à consommer au cours de l'effort.

DSCN1552.JPG

Sur le terrain, le système de portage du Miwok 24 s'avère très efficace. Léger et très confortable, il offre la souplesse et l'amortissement nécessaires pour les escapades en montagne, ainsi qu'un excellente liberté de mouvement des plus appréciables. Chargé avec 5 kg de matériel, on peut courir, sauter, grimper : le Miwok 24 se fait presque oublier. Grâce à son système d'ajustement très précis, il se déplace avec votre corps sans restriction. Les bretelles et la ceinture se fléchissent de manière autonome, sans diminuer le soutien de la charge. Épousant la forme du dos, il assure une excellente stabilité sur les épaules, sans créer de points douloureux sur les omoplates.

DSCN1540.JPG

Sur le haut du sac à dos, le Miwok 24 dispose d'une poche zippée assez large. Son volume permet de stocker facilement une paire de lunettes ou un appareil photo compact. A l'intérieur de celle-ci se trouve une seconde poche zippée permettant de sécuriser le rangement d'un portefeuille ou de tout autres objets de valeurs à ne pas perdre ; ainsi qu'un clip permettant d'attacher les clés.

DSCN1543.JPG

Le Miwok 24 est doté d'un vaste compartiment de rangement principal. Il est accessible par le dessus du sac à dos – via une fermeture zip – et offre un espace suffisant pour stocker tout le matériel nécessaire pour une excursion à la journée. Il y a de la place, surtout si vous utilisez tout les autres espaces de stockage existant sur le sac à dos. A noter qu'il est possible d'utiliser confortablement le Miwok 24 en laissant ce compartiment principal totalement vide : pratique pour des escapades rapides.

DSCN1539.JPG

Sur le dos du sac, le Miwok 24 est équipé d'un compartiment spécifique conçu pour glisser et maintenir une poche d'hydratation indépendamment des autres espaces de rangement. Il est donc possible de la remplir sans avoir à fouiller dans le reste de ses affaires, pratique. L'accès est aussi des plus simples : il suffit de tirer sur la fermeture Velcro. A l'intérieur, une petite sangle et une boucle sont en place pour fixer le haut de la poche d'hydratation et l'empêcher de glisser vers le bas. Le tuyau peut être acheminé sur l'une ou l'autre des épaules, une sortie est prévue sur chaque bretelle. Par contre, seule celle de droite est équipée d'un clip pour fixer la pipette et éviter qu'elle ne vadrouille devant vous au cours de l'effort.

DSCN1544.JPG

Le Miwok 24 dispose aussi d'une grand poche sur l'avant du sac à dos. Facilement accessible, elle se déploie grâce à une double fermeture zippée. Prévue pour y glisser un casque, son usage peut être détournée pour y stocker une veste, ou tout autre matériel volumineux que l'on souhaite pouvoir accéder rapidement, sans avoir à ouvrir le sac à dos.

DSCN1550.JPG

Le Miwok 24 est doté de poches latérales externes suitées sur chaque côté du sac à dos. Fabriquées en matière stretch, elles offrent un espace très pratique pour glisser des gants, des cartes ou des bouteilles d'eaux ; et y avoir accès rapidement au cours de l'effort. Ces poches sont relativement profondes, ce qui permet de garder vos objets en sécurité, y compris sur des parcours accidentés. Et pour éviter qu'ils ne glissent ou qu'ils ne bougent, une sangle de compression latérale est prévue au-dessus de chaque poche pour les maintenir dans celle-ci.

DSCN1537.JPG

Le Miwok 24 est également pourvu d'un système d'attache très facile à utiliser pour fixer les battons de randonnées sur le dessus du sac à dos. Pour que ces derniers ne bougent pas au cours de la marche, il est réglable en deux points, par le haut et le bas. L'opération ne prend que quelques secondes.

DSCN1548.JPG

Points forts

  • Léger
  • Confortable
  • Fonctionnel
  • Polyvalent

Conclusion

Pensé pour des excursions à la journée, le Miwok 24 dispose de toutes les fonctionnalités attendues d'un sac à dos pour se plaisir en randonnée pédestre. Lors des escapades engagées, il résite également très bien à l'abrasion des arbres et des rochers. Léger et durable, son système de suspension est très confortable sur les épaules. Bien conçu, sa capacité de rangement est largement suffisante pour emmener avec vous tout le matériel nécessaire. Cet hiver, on l'utilisera sans hésitation pour nos escapades en ski de randonnée nordique. A noter que que design épuré permet également de s'en servir au quotidien, y compris lors des déplacements professionnels. Bref, un sac à dos hyper polyvalent : on l'utilise tous les jours pour toutes nos activités. Outre le 24 L, le Miwok existe dans deux autres volumes : 12 et 18 L.

Note du test 5 / 5

Commentaires

Aucun commentaire

Merci de vous ou de vous inscrire pour écrire un commentaire.