ça risque pas.../...

…/… de nous arriver en ski de rando nordic ! :-D :-D :-D

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Pylone2006-210x230.pdf


Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (MSJS) présente, pour sa 11ème édition, la campagne d’information et de prévention des accidents en montagne l’hiver.


Pour beaucoup, la pratique des sports de glisse est symbole de liberté et de plaisir, d’évasion et de recherche de sensations. Ainsi près de 5 millions de français et près de 2 millions d’étrangers viennent-ils profiter du plus grand domaine skiable du monde.

Plus que jamais il convient de poursuivre les efforts engagés et de pérenniser les actions de prévention, à l’intention du jeune public et de leur famille. En effet, le nombre d’accidents reste encore trop élevé : 47 238 interventions des services de secours spécialisés, concernant 47 2763 personnes, ont été recensées pour la saison 2006-200.

Pilotée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et par le ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, avec de nombreux partenaires (cf fiche jointe), cette campagne vise ainsi à sensibiliser et rappeler aux pratiquants les différentes règles de conduite à adopter sur les pistes.
Deux d’entres elles méritent une attention toute particulière : « Maîtrisez votre vitesse » et « Priorité au skieur aval »


Sur trois ans, ces messages auront été affichés sur prêt de 1210 pylônes (192 pour la saison en cours) de remontées mécaniques dans 106 stations de montagne ( 36 pour la saison en cours) qui ont cumulé 100 millions de passages aux remontées mécaniques la saison dernière. 15 000 affiches seront par ailleurs diffusées cette année, notamment dans les offices de tourisme et certains magasins spécialisés des stations de montagne, afin de renforcer la communication autours de ces messages de prévention.

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/accueil_5/actualites_200/une_207/campagne-information-prevention-accidents-montagne-hiver_1930.html
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 12 ans
Pourtant, sur la deuxième image "maîtrisez votre vitesse", on voit clairement que le skieur a une fixation "talon libre".

C'est donc peut-être un skieur nordique !
Modifié il y a 12 ans
ça doit être du télémark …
Modifié il y a 12 ans
On dirait "Martine aux sports d'hiver" !
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
Modifié il y a 12 ans