En attendant la nouvelle saison

 
Modifié il y a 3 ans
Tiens, tiens, je vois que l'été, tu as la même occupation que moi smile - Photos de chaussures au pays du ski - Tyrol - Autriche.

Praticien du Ski Sauvage.
un clin d'oeil à Robert..
oups…….doublon
Modifié il y a 6 ans
 
Modifié il y a 3 ans
Ça a le mérite d'être clair. C'est où ?
JMC
Bonjour à tous - j'attends l'hiver aussi, depuis juin dernier pour être honnête smile
@Gedryg, ce panneau est à vous glacer le sang – mais j'ai bien peur qu'il faille s'habituer à le voir notamment aux abords des stations. À ce sujet, on s'est trouvé confronté à un petit cas de conscience sur notre massif (le Cantal). la randonnée nordique est en plein essor chez nous, comme partout ailleurs. Traînez du côté de Prat-de-Bouc en avril ou début mai, quand il reste encore de la neige et que la station a fermé, vous risquez fort d'y croiser quelques skieurs qui ressemblent fort au petit bonhomme sur le panneau. À mon niveau, un modeste foyer nordique dont je m'occupe en contrebas du col, je milite pour la randonnée nordique, mais des fois je ne demande si je ne devrais pas freiner un peu mes ardeurs et gagner en discrétion. Parce qu'au bout d'un moment, forcément, les institutions locales (tourisme, stations, politique) ont fini par se rendre compte qu'il y avait là un phénomène émergent. prise de conscience qui suscite évidemment des considérations presque réflexes du genre : mais quid de la sécurité ! Les maires sont responsables en cas d'accident. IL faudrait donc limiter, informer, contrôler, etc. Ou bien (la station) : la pratique du ski hors piste n'est pas tolérée sur le domaine de la station (ha bon ? depuis quand ?), j'ai même entendu un truc du style : même quand la station est fermée, au printemps, pour des raisons de sécurité etc.. ce petit monde aurait peur d'être débordé. Autre réflexe qui ne surprendra personne ici : comment transformer ces "nouveaux" pratiquants en clients potentiels ? (comme ils sont souvent très autonomes, n'ont pas besoin de grand chose, savent lire une carte par exemple, c'est compliqué d'identifier des besoins. ha si ! On pourrait baliser des parcours par exemple, aménager des parcours. Mais est-ce qu'on peut décemment faire payer des gens pour trois balises et un plan à l'échelle 1/50 000 ème illisible et inutile imprimé sur papier glacé ?) etc etc
Bref, je me disais que finalement, notre discipline pourrait bien être victime un de ces jours de son succès. Ou bien qu'on la rejette ou bien qu'on la "récupère. Et que dans cette perspective, il vaudrait mieux conserver une certaine forme de discrétion.


Modifié il y a 3 ans
lynx18
un clin d'oeil à Robert..
je rebondis sur le message de lynx18 !
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Robert ? voila bien deux ans désormais que dure son silence…
@Gedryg



Y'a pas que dans les Alpes ;-((
Reste à savoir si le SRN est un SPORT D'HIVER ?
Pour moi non ! Pas de compétition, pas de règles … c'est "juste" une activité de loisir !!!
JMC
Modifié il y a 6 ans