nooooon pas encore des demi-peaux !
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Si, si ! Comme je n'ai pas trouvé des demi-peaux Black Diamond au Migros du coin (pas plus que des skis Asne… ![]() décidé de bricoler mon truc . Les photos qui vont suivre seront assez explicites, je pense : je ne ferai que quelques commentaires : - Le profilé sert normalement a bloquer les moquettes il faut prendre le modèle alu avec une petite rainure qui normalement est utilisée pour faire passer une vis - miracle! dans cette rainure peut se glisser un tube laiton . - on coupe son profilé a la largeur désiré et un bout de tube laiton a la mème largeur - on insere deux petits bouts de cable de frein de vélo dans le tube laiton . -on sertis le tout a coup de marteau . -on fixe la peau avec deux rivets et on recouvre le tout d'un bout de cahoutchouc ( morceau de chambre a air ) Le tout tient béton . Notez que j'ai posé un petit coinceur sur le ski pour empècher la sangle de glisser . Si vous utilisez les demi-peaux en montée seulement ça n'est pas nécessaire . Si vous les utilisez également en descente mème en serrant a fond la sangle , le dispositif risque de glisser: une petite pièce sur le ski bloque le tout . Testé et approuvé par Marcel Explications supplémentaires ? |
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Superbe ce beau bricolage Robert et vachement réfléchi au niveau des solutions adoptées. Je comprends bien des fois de garder les peaux à la descente surtout quand c'est glacé. Les "gibolles des vieux" faut y faire gaffe!!!!!!!! Je ruminais assez en voyant toute cette belle neige qui tombait car je viens de me faire opérer du ménisque il y a trois semaines mais ça va super bien aujourd'hui j'ai pu faire 500m de dénivelé et la descente c'est bien passée. Le Jura est magnifique ces jours. almar |
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Etant un ancien des peaux Trima, et utilisateur une fois de peaux Vinersa, j'aurais tendance à refaire le même montage à l'arrière, avec un coinceur aussi, et zéro colle entre peau et ski, pour faire zéro interférence avec le fartage ni le klister. Qu'en pensez-vous ? As-tu précisé ta longueur de peluche ? Elle m'échappe. |
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bonjour effectivement tres interessant ce bricolage pourrait tu preciser a quel niveau du ski tu place le bloqueur et ou peux on trouver les materiaux.merci
Wolves Lives Matter
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Pour répondre sommairement ( détails sur demande si nécessaire ) : Le matos : trouvé indifféremment chez Weldom ou Bricorama la marque de profilé est assez courante, le pt'it tube de laiton doit faire dans les 0,5 de diamètre ( a vue de nez ) accessoires utilisés : une miniperçeuse , une scie à métaux, une pince coupante , des rivets …rien que du très courant. Colle/ pas colle ? Là avec mon système j'utilise de la colle . Jusqu'ici j'en utilisait …une larme : Explication: j'utilise commme peaux "normales" de très très vieilles peaux avec: a un bout un tendeur cahoutchouc et à l'arrière du ski un crochet. En tendant bien, ça tiens pratiquement sans colle…J'en rajoute simplement un petit peu, de temps en temps . En fait je ne les utilisais pratiquement qu'en montée… Peaux pour monter ou pour descendre ? Longueur de la peau ? C'est la mème question : Dans pas mal de cas ( raidillons inskiables par exemple ) on a trois solutions : -se casser la geule -retirer ses skis -garder ses peaux pour freiner Le problème c'est que descendre avec des peaux de longueur normale , ça traine, ça traine …et il faut les retirer dès qu'on sort du passage raidasse Bref , ce que je cherche , c'est un compromis mes solutions perso : 1° Plat , montées " acceptables " c.a.d. 20pour cent suivant état de la neige, et descentes en terrain suffisamment dégagé : rien , les écailles suffisent . 2° Montées plus raides , descentes dans des chemins ou on ne peut pas négocier des virages ni mème faire un petit chasse-neige : demi-peaux ( entre 50 et 70 cm ) 3° Montées encore plus raide : skis sur le sac et raquettes aux pieds ou peaux entières si on n'a pas trouvé de place dans le sac pour les raquettes … 4° Descentes raides : raquettes aux pieds ou Banzai, suivant l'inspiration … 6° Terrain à s'arracher les cheveux …( alternance de petites montées raidasses , de plats , de faux plats , de petites descentes dans les chemins creux … ![]() Emplacement de la demi-peau ? Je me suis pas fait encore une religion sur ce point : J'ai utilisé des vieux bouts de peau de 50 cm environ que j'ai copieusement réencollés le bout se trouvait au milieu de la chaussure . Je vais faire des essais avec des bouts de 70 cm et remonter de 5 a dix centimètres le système vers l'avant du ski . Je tacherai de trouver le bon compromis en fonction des terrains ou je me promène … |
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félicitations petite question, où t'es-tu fourni pour le tube en laiton ? merci pour cette belle idée |
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grandsteak a écrit: Trouvé le tube de 4,1 mm et le profilé marque Dinac, largeur 41 mm chez Leroy-Merlin. Cela semblait plus cher à Casto, et surtout le grand fouillis dans les prix, alors allé voir la concurrence. Ils ne sont pas dans le même rayon. Le profilé de seuil de porte est avec les parquets, ou avec les linos. Le lisse avec les linos. Prix: 10,60 € les 93 cm de profilé. 2,57 € le m de tube. Il faut que je cherche du câble de frein, à présent. |
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Merci Grandsteak …! Je suis embarassé pour te répondre : c'était un morceau de tube qui me restait dans un coin et je l'ai acheté soit : au Bricocastoleroymerlin de Voiron, de Colombe, de Moirans ou encore de ST Egrève ….Comme je me fournis indifféremmment chez l'un ou l'autre, je peux pas te renseigner précisément . Par contre, c'est hyper courant : si tu ne trouves pas en laiton, essaye avec du tube alu . L'essentiel c'est que ça rentre dans la rainure . Si tu ne trouve pas un tube qui conviens , essaye de glisser directement tes bouts de cable dans la rainure rajoute de l'araldite et sertis en martelant la rainure avant que l'araldite n'ait complètement durci . Comme l'alu est un métal assez souple, ça mord bien dans le cable et ça le coince définitivement . En fait,quand il m'est arrivé de réparer des fixations a cable ( Riva II par exemple ) j'ai utilisé des petits bouts de tube alu pour coincer les extremités . Nota Bene : La solution que je propose n'est qu'une des solutions possibles : J'ai fait des essais en coinçant dans la rainure du profilé une petite vis a tige fileté . J'ai perçé le ski , passé la vis dans le trou et bloqué le tout avec un écrou papillon . ( En fait c'était la solution qu'avait retenu Bernard il y a un an… ) J'ai testé, ça résistait mais je reste sur un doute en ce qui concerne la résistance dans le temps, c'est pourquoi j'ai abandonné le prototype . |
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:-D On est les meilleurs moi je vous dis !J'aiEn fait, moi je n'avais pas perçé le ski de part en part, j'y avais vissé deux petites vis dans la semelle. C'est donc le morceau de seuil de porte que j'avais perçé pour y faire passer ces deux vis… Avec la solution de Robert, moi jaurais peur qu'à la longue l'eau ne s'infiltre dans les couches internes du ski.
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo/ski." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle)
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