Bonjour à tous de lilou et pierre1911

Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis 2 ans et contributeur très modeste. En revanche je vous lis beaucoup.

Je vais vous solliciter et me devais donc d'écrire quelques mots.
Je suis un père de famille qui une petite fille âgée à ce jour de 7 ans avec laquelle je partage énormément d'activités sportives de déplacement et de voyage.
A 24 mois elle avait déjà fait 4 continents.
A 14 mois nous avons fait avec elle le tour de Cuba en vélo.

Nous sommes très attaché à la nature. Je viens des monts du lyonnais limite plaine du Forez où j'ai passé toutes mes vacances dans la foret seul ou avec des copains.

Au fil des années et surtout à la naissance de ma fille nous avons développé une autre approche de vie. Nous est devenu unitaire. Du coup les choix ont été moins sujet à discussion. J'ai agi dans ce que je crois.
Par exemple, nous nous ne nous déplaçons pratiquement plus qu'en vélo.

Au fil des années nous avons élargie au maximum les moyens de déplacements doux qui ont remplacé un à un les moyens polluants. Nous sommes des utilisateurs quotidiens de moyen à propulsion humaine. Nous faisons nos courses en vélo.

Mon domaine de "prédilection" est le vélo couché et tout spécialement les vélomobiles et les Kettwiesel. Ces derniers étant un modèle de la marque allemande HASE. La particularité de ce vélo lui permet de les accrocher les uns aux autres pour circuler telle une chenille. Totalement versatile, c'est l'idéal avec les enfants que l'ont peut rendre autonome ou dépendant en fonction de leur état de fraicheur ou des besoins en sécurité sur l'instant.

Je suis impliqué dans plusieurs associations à ce niveau là, alors surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

Pour nos loisirs, nous voyageons aussi en kayak d'expédition, à pied (dans une moindre mesure) et un peu de raquettes. Mais quelque soit le moyen nous sommes en autonomie complète.

Nous aimons beaucoup partir tous les deux. Parfois je pars moi même seul faire des trip en velomobile. Mais surtout nous aimons partager. C'est pour cela que nous possédons plusieurs exemplaires de kettwiesel pour pouvoir emmener des gens.

Le SRN s'impose de lui même:
-Parce qu'il est comme moyen de locomotion
-Pour la possibilité de le mixer avec d'autres moyens comme les raquettes.
-Parce qu'il existe des solutions de portage pour les longues distantes
-Son domaine d'utilisation. Les espaces "vierges" sans mécanisation
-Parce que son rapport coût d'investissement / nb jour d'utilisation est correcte

Pour mémoire :
- un kettwiesel coûte 2500 euros prix unitaire mais pour 365j d'utilisation. Il perd moins de 10% de sa valeur par an au delà des là seconde année
- un kayak d'expé deux places 1500 euros soit 750 euros par personne pour 30 jours par an (nous habitons à 50m du rhône. Il nous arrive le soir d'aller faire un tour dessus l'été). Pas idée de la décote

Je ne suis pas venu ici pour étaler quoique ce soit, je donne un peu de moi même et de nous pour que l'échange est lieu. Je préfère que vous ayez les bonnes informations.

Ma meilleure ambassadrice est ma fille qui a deux vies radicalement différentes entre celle qu'elle vit chez sa maman et celle chez son papa ici présent. Elle aura le choix plus tard entre une vie "normale" et celle que j'essaye de lui présenter. Celle faite de condition parfois difficiles, avec de l'effort obligatoire, de la promiscuité, une approche minimaliste.

Mais quand je l'entends me tanner pour que nous ré-itérions notre petit treck de 2 jours il y a 2 ans où nous avons couché par -15°c, je me dis qu'elle a piqué à minima au truc. Expérience qui a été douloureuses pour elle ayant les pieds pris, mais qui finalement lui à plus posé de problème à l'école: difficile de tenir tête à la maitresse qui ne crois pas qu'en enfant de 5 ans puisse être aller camper n moyenne montagne le dernier weekend de fevrier alors que le thermomètre est dans le négatif.

Cette ambassadrice vous lit déjà un peu. Elle n'écrira pas. Mais elle profitera de nos bons échanges.

A vous lire

Pierre et Lilou

Beau témoignage ^^
Depuis que notre petite puce est arrivée, notre vie à changée… maintenant toutes nos activités sont pensez et étudier pour pouvoir les pratiquer ensemble, en famille.
Vélo et chariotte l'été, et cet hiver en pulka enfant Norpulken.
Ce n'est plus les sorties d'avant… c'est des sorties autour du partage, et du plaisir de glisser et d’être en montagne, en famille. Quel bonheur S^i
Oui le SRN est génial avec des enfants, et certainement le ski le plus adapté. Des parcours mixant hors piste et pistes de ski de fond, peuvent être un bon moyen de découverte…
Alors que dire d'un mini raid, avec bivouac ^^ o^k
Tout est à faire sur le matos enfant de SRN, mais ça va venir…
Au plaisir de lire tes expériences!